750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 mai 2023

Petits cakes marbrés (Cake Factory)

0523 Petits cakes marbrés CF 3

Aujourd'hui, je ressors mon Cake Factory... Je vais retenter les p'tits cakes, mais en tenant compte de mes derniers essais ! Je vais les cuire un peu moins que mentionné et surtout, ouvrir l'appareil, dès la sonnerie, pour que ça ne continue pas à cuire et que ça ne sèche pas trop les gâteaux...

Je tente une version marbrée, histoire que la touche cacaotée, motive un peu le Gremlins à y goûter !!!

 

Cupcake 2

 

Petits cakes marbrés,

version Cake Factory

.

Pour 6 marbrés :

2 œufs

80 g de sucre en poudre

130 g de farine avec levure incorporée (ou 130 g de farine + 1 CC rase de levure chimique)

Quelques gouttes d'extrait de vanille

4 CS d'huile neutre

2 CS de cacao amer en poudre

********************

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, ainsi que la vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'huile et mélanger. Ajouter ensuite la farine et mélanger de nouveau.

Diviser cette pâte en 2 et incorporer le cacao amer dans une des parts.

Verser chacune des pâtes, alternativement, dans les petits moules à cake. Ça ne fait pas beaucoup de pâte, mais c'est juste assez pour une fournée !!! Ne pas remplir plus que les ¾...

Passer un petit pic en bois, en « 8 » dans les moules, pour faire les marbrures et mettre les moules dans le Cake Factory.

Programme 2 (Gâteaux individuels) pour 20 minutes de cuisson.

A la sonnerie, arrêter l'appareil et ouvrir le couvercle, pour ne pas que ça continue à cuire.

0523 Petits cakes marbrés CF 1

0523 Petits cakes marbrés CF 2

0523 Petits cakes marbrés CF 3

Inspirée par : Famoh

 

.

.

AA Imprimante Petits cakes marbrés CF

.

.

Bon... Y'a du mieux ! C'est beaucoup moins secs, passées quelques heures, que mes derniers p'tits cakes, donc, c'est un point positif... Je dois avouer, que je commençais à regretter l'achat de mon nouveau jouet !

Là, ils sont bien dodus et bien moelleux et, cerise sur le p'tit cake, y'en a un, qui a l'air d'apprécier son goûter !

Sursis, donc, dans la cuisine, pour le Cake Factory...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité