750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 juin 2023

Pizza liquide (Cake Factory)

0622 Pizza liquide CF 8

Aujourd'hui, je teste une nouvelle recette, que je vois passer depuis un moment, sur le Net et, tant qu'à faire, je vais la tester, avec mon nouveau joujou, le Cake Factory !

Nous ne sommes que 2, à table, ce soir... Jules finit le boulot à 22 h et a apporté sa gamelle avec lui...

Si le test est validé, il pourra peut-être y goûter, ultérieurement, histoire qu'il me donne aussi, son avis éclairé de fin gastronomeLOL

 

 

Cuisine

 

Pizza liquide,

au Cake Factory

.

Pour 4 personnes :

150 g de farine + 1 CC de levure chimique

150 g d’eau

1 œuf

1 CS d’huile d’olive

Sel + Herbes de Provence (fac)

Garniture au choix : Ici, base crème + pesto rouge + champignons, poivron jaune, râpé de jambon et mozza

********************

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'eau, l’œuf, l'huile, ainsi que un peu de sel et d'herbes de Provence, si on le souhaite.

La pâte est « liquide », c'est normal... Rien à voir avec une pâte à pizza traditionnelle.

0622 Pizza liquide CF 1

0622 Pizza liquide CF 2

Verser la pâte dans le moule huilé.

0622 Pizza liquide CF 3

Mélanger la crème et le pesto (on peut utiliser une sauce tomate, si on veut...). J'ai fait des petits tas rapprochés, sur la pâte et je les ai « étalé » grossièrement...

0622 Pizza liquide CF 4

Disposer le reste de la garniture et finir par le fromage.

0622 Pizza liquide CF 5

0622 Pizza liquide CF 6

Cuire, en mode manuel, à 200°C et pendant 45 minutes. A la sonnerie, vérifier la cuisson et poursuivre, si besoin.

0622 Pizza liquide CF 7

Ici, ça a été suffisant. La pâte est bien moelleuse, les bords légèrement croustillants et la garniture bien fondante.

0622 Pizza liquide CF 8

0622 Pizza liquide CF 9

Inspirée par : Une vie à 5

.

.

AA Imprimante Pizza liquide CF

.

.

Bon... On va dire "Avis mitigé", pour ma 1ère pizza liquide !

Perso, j'ai trouvé le résultat plutôt sympa et la préparation facile, même s'il n'est pas évident "d'étaler" un mélange liquide, par dessus une pâte également liquide...

Le Gremlins, lui, a mangé sa part, mais préfère clairement la pizza "pâte fine" et son croustillant.

Ici, le fond de la "pizza" est plutôt épais et moelleux, mais ça passe bien. Je sais qu'il y en a qui préfère leur pizza ainsi...

Du coup, comme on est à 50/50, dans les avis post goûtage, Jules ne va pas y couper et aura le droit à sa petite part, également !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité