750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juillet 2023

Courgettes farcies, saumon boulgour

0710 Courgettes farcies saumon boulgour Couv

Après nous avoir causé quelques frayeurs, les plants de courgettes sont complétement opérationnels, désormais ! Tellement, même, que je n'arrive plus à les écouler... Heureusement que ça ne se conserve pas trop mal !

Aujourd'hui, j'en sacrifie 3 rondes, pour le repas de ce soir. D'habitude, je fais une farce à la viande et/ou à la chair à saucisse et je propose, en garniture, du riz ou de la semoule.

Cette fois, je change un peu, avec une farce au saumon et au boulgour. On va voir, si ça remporte autant de succès, que la version "bidoche" !!!

 

Noeud vert

 

Courgettes farcies,

saumon boulgour

.

Pour 3 à 4 personnes :

3 à 4 courgettes rondes

2 pavés de saumon surgelés

2 petits verres à moutarde de boulgour

150 g de fromage frais

Sel, poivre, ail en semoule et ciboulette (au goût)

Parmesan

********************

Laver les courgettes et ôter le chapeau. Les creuser à l'aide d'une cuillère parisienne (ou d'une simple cuillère).

Placer les courgettes dans un cuit vapeur allant au micro onde et cuire 5 minutes environ. Retourner les courgettes, tête en bas et laisser refroidir et égoutter.

Préparer le boulgour selon les indications du paquet (ici, 2 verres de boulgour pour 4 verres d'eau et cuisson 7 min à compter du frémissement. Assaisonner en fin de cuisson. Égoutter et réserver).

Cuire les pavés de saumon à la vapeur (ici, aussi, au MO).

Dans un saladier, écraser grossièrement le saumon avec le fromage frais. Incorporer le boulgour, assaisonner au goût (sel, poivre, 1 CC d'ail en semoule et quelques brins de ciboulette hachée).

0710 Courgettes farcies saumon boulgour 3

Farcir les courgettes avec le mélange, saupoudrer d'un peu de parmesan et enfourner (four préchauffé à 200°C) pour 30 min.

0710 Courgettes farcies saumon boulgour 1

0710 Courgettes farcies saumon boulgour 2

0710 Courgettes farcies saumon boulgour 4

0710 Courgettes farcies saumon boulgour5

0710 Courgettes farcies saumon boulgour Couv

.

.

AA Imprimante Courgettes farcies saumon boulgour

.

.

J'ai a-do-ré !!! Oui... La version poisson est excellente et je pourrais presque dire... que je préfère !

La farce est bien moelleux, crémeuse à souhait (merci le fromage frais !) et c'est moins lourd et compact, qu'avec de la viande ou de la chair à saucisse.

Maintenant, j'ai intérêt à trouver d'autres idées de farce, car je viens d'aller faire un tour au potager et il y a encore plein de bébés courgettes, qui ont déjà la taille d'un bel abricot !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité