750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 décembre 2023

Galette de semoule de couscous

1204 Galette de semoule de couscous 6

J'ai encore fait de la semoule pour un régiment, moi ! Il m'en reste un petit saladier, bien plein...

La reproposer, en accompagnement ? Oui... Pourquoi pas... Mais je cherche quelque chose d'un peu plus original, que je puisse partager ici...

J'ai cherché un peu sur le net, mais rien de transcendant ne m'a inspiré, à part, peut-être, une sorte de galette (style tortilla, mais en remplaçant les pommes de terre, par la semoule).

Je vais donc opter pour quelques chose dans ce sens...

 

Cuisine

 

Galette

de semoule de couscous

.

Pour 4 personnes :

200 à 300 g de semoule de couscous cuite

4 œufs

1 boule de mozzarella

Quelques pétales de tomates confites

Quelques gousses d'ail marinées

Sel et poivre

********************

Battre les œufs en omelette et y ajouter la semoule cuite, les tomates confites et les gousses d'ail marinées hachées grossièrement.

1204 Galette de semoule de couscous 1

1204 Galette de semoule de couscous 2

Couper la mozzarella en dés et l'incorporer dans la préparation. Saler et poivrer au goût. On peut y mettre également du fromage râpé et des dés de jambon.

1204 Galette de semoule de couscous 3

Verser le tout dans un plat à gratin beurré (ou pas, si en silicone) et enfourner pour 45 minutes, à 180°C (four préchauffé).

Servir tel quel, avec un peu de verdure ou en accompagnement d'une viande.

1204 Galette de semoule de couscous 4

1204 Galette de semoule de couscous 5

1204 Galette de semoule de couscous 6

.

.

AA Imprimante Galette de semoule de couscous

.

.

Bon, ben... Sympa, cette galette ! Ce n'est pas, non plus, complètement "ouf", mais c'est original et ça se laisse manger...

J'avais peur, que ce soit un peu sec et dans le genre "étouffe chrétien", mais, au final, ça passe bien.

Après, l'avantage, c'est, qu'on peut y mettre, ce que l'on veut (ou ce que l'on a en stock... Ici, tomates confites et ail mariné, en plus de la mozzarella).

Je l'ai servi avec des merguez, mais j'imagine, que si on ajoute des dés de jambon, ça peut devenir un plat relativement complet (pour peu, qu'on le serve avec un peu de verdure, pour le côté fraicheur)...

AA Signature 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité