750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 juillet 2023

Tourte aux courgettes, à la poêle

Bon, celle-là, je ne sais pas, d'où je l'ai sortie, mais elle m'a bien dépanné !

Plus de cuisine, depuis 3 semaines. La vieille est démontée et les murs sont mis à nu. J'ai donc déménagé dans le garage, où Jules m'a gentiment, rebranché mon four (branchement bricolé, en ajoutant une prise... Je ne suis très à l'aise avec l'installation...) et où j'ai installé le petit réchaud 2 gaz, de camping, que Pôpa m'a prêté, le temps des travaux.

Du coup, c'est un peu "Bienvenue au Camping", à la maison, depuis le début du mois ! J'essaye donc de faire simple...

Ce midi, je sacrifie une courgette du jardin, pour préparer une "tourte", à la poêle.

On va voir si la cuisine du "camping" tient la route !!!

 

 

Tourte aux courgettes,

à la poêle

 

Pour 4 personnes :

5 œufs

60 g de farine

250 g de courgettes

30 g de parmesan râpé

Sel et poivre au goût + Huile végétale

Farce : 80 g de dés de jambon + 80 g de mozzarella hachée

********************

Mettre les œufs dans un saladier avec le sel, le poivre et le parmesan râpé.

Battre les œufs en omelette et ajouter progressivement la farine tamisée.

Couper les extrémités des courgettes et les râper à la râpe à gros trous. Les laisser dégorger un peu, en les pressant à la fourchette. Les mettre ensuite dans le mélange œufs/farine. 

Faire chauffer un peu d'huile, dans une poêle anti adhésive. Y verser la moitié de la pâte et déposer dessus la garniture (dés de jambon et morceaux de mozzarella). Recouvrir avec le reste de la pâte.

Faire cuire la tourte avec un couvercle, pendant environ 12 minutes de chaque côté. La retourner, quand le dessous est bien doré. Retourner la tourte, en vous aidant avec un couvercle, sans rebords, de la même taille que la poêle.

Une fois que la tourte est bien dorée de l'autre côté, la retirer de la poêle et la mettre dans un plat de service. Laisser reposer 10 minutes environ et déguster.

Inspirée par : Ma pâtisserie

 

Ben... C'est pas si mal, cette tourte du camping !!!

C'est sympa, avec la courgette râpée et l'intérieur est ultra fondant, avec la mozza.

Je pense, que cette recette là, ira dans mon classeur spécial Mobil Home et également sans celui de ma nouvelle cuisine, quand elle sera ENFIN inaugurée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité