750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juillet 2023

Aubergines laquées à l'asiatique (L. Mariotte)

0717 Aubergines laquées à l'asiatique (L

Laurent Mariotte a encore frappé !

Faut qu'il arrête, lui, hein ! Ou alors, il faut, que je change de chaîne !!! 

Encore un petit plat, aux saveurs asiatiques, à son actif. A la maison, on est plutôt fan... Par contre, les aubergines, ça ne fait pas trop l'unanimité, pour certains...

On va donc voir, si le mariage des deux, est un mariage heureux !!!

 

HamstersHamsters

 

Aubergines laquées à l'asiatique,

version Laurent Mariotte

.

Pour 4 personnes :

3 belles aubergines violettes

2 gousses d'ail + 1 piment oiseau (pas mis !!!)

10 g de gingembre frais râpé

20 cl de sauce soja claire + 10 cl de vinaigre noir chinois (ou balsamique)

30 g de sucre de canne + 10 g de maïzena

Huile végétale + Pluches de coriandre + Graines de sésame torréfiées

Sel et poivre au goût

********************

Dans un bol, mélanger le vinaigre noir chinois (j'ai remplacé par du vinaigre balsamique noir...), la sauce soja et 2 CS d'huile végétale. Ajouter le sucre de canne et la maïzena.

Laver et tailler les aubergines en bâtonnets (3 cm d'épaisseur).

Dans une poêle, faire chauffer 3 CS d'huile. Mettre l'ail haché et le gingembre râpé dans la poêle, ainsi que le piment émincé (fac) et laisser blondir.

Poêler les aubergines, dans ce mélange, à feu moyen et ajouter la sauce, après l'avoir rapidement mélangé, pour bien diluer la maïzena.

Une fois la sauce épaissie, laisser le tout confire pendant 10 à 15 minutes, à feu très doux et à couvert.

Servir les aubergines laquées, parsemées de sésame torréfié et de pluches de coriandre.

0717 Aubergines laquées à l'asiatique (L

0717 Aubergines laquées à l'asiatique (L

Inspirée par : Laurent Mariotte

.

.

AA Imprimante Aubergines laquées à l'asiatique (L. Mariotte)

.

.

Bon... Pour une fois (ou très rarement), nous avons tous été déçus par le résultat.

La sauce est épaisse, sirupeuse (légèrement écœurante, pour le coup, aussi...) et forte en goût. Perso, je n'ai pas forcément bien apprécié (même si j'ai fini mon assiette... moi...), mais Jules et le Gremlins, eux, ont carrément fait la grimace.

Bref... J'ai testé, mais ça m'étonnerait, que je réitère l'expérience !!!

A vous, maintenant, de vous faire votre opinion... Ce n'est pas parce que, la famille BZH a boudé le plat, que ça ne plaira pas forcément, à d'autres amateurs de plats aux saveurs asiatiques ! 

N'hésitez donc pas à partager votre propre expérience, en commentaire ! Je suis curieuse de connaitre vos avis !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité