750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 octobre 2016

Ravioli aux légumes du soleil

1005 Ravioli aux légumes du soleil 1

Une barquette de ravioli frais, dans le bac à promo du supermarché et quelques légumes, qu'il faut que j'achève en urgence, pour cause de ramollissement avancé...

C'est bon, tout ça ! Des féculents et des légumes, dans la même assiette, c'est l'assurance d'un plat équilibré (enfin... c'est toujours ce que j'ai entendu dire, moi, hein !!!).

 

Curieux

 

Ravioli

aux légumes du soleil

Pour 3 à 4 personnes :

250 g de ravioli frais tomate/mozzarella

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 tomate

1 aubergine

2 courgettes

2 à 3 gousses d'ail

1 oignon

Huile d'olive

Sel, poivre, basilic ciselé

Garniture supplémentaire (fac) : lardons fumés, dés de jambon ou thon au naturel

********************

Nettoyer les légumes et les couper en petits dés. Éplucher et émincer l'oignon finement.

Les mettre dans un saladier et les arroser d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Faire chauffer un wok ou une sauteuse et y jeter les légumes assaisonnés, ainsi que les gousses d'ail épluchées et dégermées. Remuer vivement et régulièrement, pendant une dizaine de minutes (pour des légumes encore croquants).

Pendant ce temps, faire cuire les ravioli, dans une grande casserole d'eau bouillante, en suivant les indications du paquet. Compter 3 minutes environ.

Une fois les ravioli cuits, les égoutter très soigneusement et les ajouter dans le wok, avec les légumes. Mélanger très doucement (les pâtes sont fragiles) et ajouter éventuellement une garniture supplémentaire (des lardons fumés, pour moi, ici!). Continuer la cuisson, le temps que le plat remonte en température (2 à 3 minutes).

Dressez les assiettes immédiatement, saupoudrées d'un peu de parmesan râpé et de basilic ciselé.

1005 Ravioli aux légumes du soleil 1

1005 Ravioli aux légumes du soleil 3

Inspirée par : Cuisine AZ

 

 

AA Imprimante Ravioli aux légumes du soleil

 

 

Très sympa, ce p'tit plat !

En tout cas, le Gremlins et moi, nous avons beaucoup apprécié.

Pour apporter un peu de protéines à la recette (mes ravioli étaient à la tomate et à la mozzarella), j'ai ajouté une petite barquette de lardons fumés, en supplément, dans la sauteuse.

Là, pour être complète, elle était complète, mon assiette !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité