750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 février 2011

Purée de céleri aux graines de pavot

Purée de céleri aux graines de pavots

Une recette de purée, oui, mais pas n'importe quelle purée !!

Pour accompagner mon confit de joues de porc au cidre, j'ai opté pour une purée et comme j'avais 2 boules de céleri-rave dans mon panier de légumes de la semaine, j'ai tenté la purée de céleri, à laquelle j'ai ajouté quelques graines de pavot.

Quelle idée me direz vous ?

En fait, j'en ai eu l'idée, en passant dans le rayon "légumes sous vide" de mon supermarché préféré. Au détour du rayon, j'ai aperçu une barquette de purée de céleri avec des petits grains noirs dedans. Bizarre ! J'y ai regardé de plus prêt et j'ai lu : purée de céleri aux graines de pavot. Je ne sais plus la marque, mais apparemment cette préparation n'est pas proposée toute l'année, alors... Autant la faire moi-même. Et comme je n'ai pas trouvé de recette "on line", j'ai improvisé et finalement, ce n'était pas si mal ! Surtout avec les petites graines qui donnent un petit "plus" croquant à la purée.

Alors si ça vous intéresse, à vos crayons et vos papier !!! 

 

Ruban vert

 

Purée de céleri

aux graines de pavot

Pour 4 personnes :

750 g de céleri-rave (ou une boule et demi)

4 pommes de terre moyenne

2 cuillères à soupe de graines de pavot

Une noix de beurre

Sel et poivre

********************

Peler et couper le céleri en petits morceaux.

Faire de même avec les pommes de terre.

Mettre les légumes dans une grande casserole et mouiller à hauteur avec de l'eau. Mettre à chauffer 15 à 20 minutes à partir de l'ébullition.

Quand les légumes sont cuits, les égoutter soigneusement pour enlever le maximum d'eau et passer le tout à la moulinette. Ajouter les graines de pavot et mélanger le tout.

Servir chaud en ajoutant une noix de beurre.

Si la purée est trop liquide, la remettre dans la casserole et chauffer à feu très doux pour évaporer l'excédent d'eau.

Purée de céleri aux graines de pavots

Et voilà ! Elle n'a pas l'air appétissante, cette petite purée toute bête ??

.

.

AA Imprimante Purée de céleri au pavot

.

.

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité