750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2011

Pizza !!

Samedi dernier, j'avais prévu, pour mon repas du soir, de tester une nouvelle recette : les pommes de terre, farcies aux lardons. Mais dans l'après-midi, je m'aperçois (Oh ! Malheur !!) que s'il me reste des patates à foison (je suis ravitaillée de 1 kg de pommes de terre,  toutes les semaines grâce à mon panier bio !), celles-ci sont trop petites pour les farçir de quoi que ce soit ! Je tourne, je vire, je m'arrache les cheveux.... (Non ! Pas à ce point non plus, faut quand même pas exagérer !!) et après concertation avec mes 2 hommes, je propose une soirée Pizza.

Oui, mais pas n'importe lesquelles, de Pizzas ! 100% maison, je veux !! J'en ai déjà fait moi-même, mais j'avais utilisé une pâte à pizza toute faite. Bonnes, mais sans plus...

Là, j'ai voulu me lancer. J'étais motivée et prête à passer mon après-midi, les mains dans la farine !! Mais là, problème !! Je suis un peu feignasse sur les bords et ma chère machine à pain me proposant gentillement une recette de pâte à pizza, pourquoi m'en priver ? J'ai dit que je voulais la faire moi-même, ma pizza, mais puisque ma MAP pétrit à ma place, je n'allais quand même pas me gêner, non ? Je la fais quand même toute seule ma pâte, là ? Si ! Si ! C'est vrai, j'ai mis tous les ingrédients moi-même dans la cuve !! Alors, j'ai suivi les indications (avec quelques impros tout de même !!).

Ma base de pâte à pizza

Pour 1250 g de pâte (cuve double pales, chez moi) :

400 ml d'eau

2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive

2,5 cuillères à café de sel

800 g de farine à pain

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

et ma petite touche personnelle !!

1 cuillère à soupe de thym frais

1 cuillère à soupe de basilic

1 cuillère à café d'ail

********************

Verser dans la cuve, tous les ingrédients dans l'ordre suivant :

eau, huile d'olive et sel.

Ajouter ensuite la farine et la levure séche.

Placer ensuite à cuve dans la machine et sélectionner le programme "pâte levée". Mettre en marche la machine.

Au bout de 10 min, quand la pâte commence à former une boule, ajouter les herbes, ainsi que l'ail.

A la fin du programme, éteindre la machine et sortir la pâte de la cuve. Elle est prête à être utilisée.

P_te___pizza

Pâte à Pizza, made in "Home Bread Baguette" et enrichie par BZH Sandra !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité