750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2011

Petits palets moelleux aux noix

Pendant que la pâte à pizza se pétrissait toute seule (un bonheur, cette invention, quand même !) et levait toute seule (ça, je ne pouvais pas le faire à sa place !), je me retrouvais donc seule et désoeuvrée dans ma cuisine, arrêtée sur ma lancée et mon envie de mains dans la farine qui me démangeait encore !

Je regarde dans le frigo, histoire de voir ce que je vais pouvoir mettre sur ma pizza et là, je LES vois ! Deux petits suisses oubliés et dont la date de péremption se rapprochait dangereusement ! Le souvenir d'un sac de noix moulues que j'avais entreposé là, au fond du congélo, pour une hypothétique recette de gâteau périgourdin, m'est revenu à l'esprit et je me suis lancée dans une totale impro pour le coup !

Petits palets moelleux aux noix

Pour 6 à 8 palets :

100 g de noix moulue en semoule

(+ 3 ou 4 noix entières pour la déco)

1 petit suisse

8 gouttes d'arôme "miel"

1 oeuf

80 g de sucre roux

100 g de farine

********************

Préchaufferle four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger le petit-suisse, l'arôme "miel", le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine tamisée et 100 g de noix moulues. Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait si le mélange est trop compact.

Répartir la préparation dans un moule à tartelettes en silicone (6 empreintes pour moi, mais on peut en faire facilement 2 de plus !) et mettre une demi noix dessus pour décorer.

Enfourner 20 à 25 minutes (vérifier 5 minutes avant la fin de la cuisson) à 180°C.

Laisser tiédir et démouler ensuite.

Palets_aux_noix_txt 

 

Avec une petite tasse de thé aux pommes et sirop d'étable, ces petits palets aux noix sont un vrai régal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité