750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 février 2023

Granola

0210 Granola 5

L'émission "La Meilleure Boulangerie" a encore fait de moi, sa victime (consentante, je vous rassure !).

Norbert a été visiter un artisan, qui fabrique du granola et... Ca m'a bien emballé !

Dans ma vie, j'ai peut-être dû acheter 2 ou 3 paquets, en passant dans le rayon céréales, histoire de goûter, mais étant "allergique" ou plutôt "hermétique" au lait et autre fromage blanc, le manger sec, comme ça, c'est toujours compliqué. Donc, les paquets finissaient souvent oubliés, au fond des placards et partaient généralement au compost !

Là, je ne sais pas pourquoi, mais, au frigo, j'ai des yaourts aux fruits, qui passeraient sûrement bien avec...

Cette fois, je ne vais pas aller au rayon céréales, pour mon granola, mais je vais essayer de le faire moi-même.

Depuis le temps que je vois passer des recettes sur le Net, je devrais bien en trouver une à ma portée !

 

HamstersHamsters

 

Granola

.

Pour 1 bocal :

200 g de flocons d'avoine

85 g de noix du Brésil + 70 g de noix de cajou

45 g d'amandes

1 CS d'huile de coco + 80 ml de jus d'orange (ou de pommes)

1 pincée de sel

100 g de grosses pépites de chocolat

*******************

Concasser grossièrement les amandes et les noix (les morceaux ne doivent pas trop gros, ni trop petits) et les mettre dans un saladier.

Ajoutez les flocons d’avoine, le sel, l’huile et le jus de fruits.

Bien mélanger et étaler le tout sur une plaque, recouverte de papier cuisson.

Enfourner la plaque, four préchauffé à 150°C, pendant 30 minutes, en remuant toutes les 10 minutes.

Laisser tiédir et déposer les pépites de chocolat par dessus. Elles font fondre un petit peu, mais pas complètement.

Mélanger une dernière fois et mettre en bocal hermétique.

0210 Granola 2

0210 Granola 1

0210 Granola 3

0210 Granola 4

0210 Granola 5

Inspirée par : Papilles et Pupilles

.

.

AA Imprimante Granola

.

.

Hum... Ca sent bon, en tout cas...

Bon... Il a fallu, quand même, aller au supermarché, mais au rayon bio, libre service, pour les noix et les amandes. Les flocons d'avoine, aussi, sont bio... Tant qu'à faire !

Une fois bien refroidi, j'ai goûté avec un yaourt aux fruits, version pâtissier (C'était saveur "tarte aux fraises", je crois !) et vous savez quoi ? C'est trop trop bon !

Je sens, que je vais en refaire très vite ! Ca tombe bien, il me reste des noix en tout genre et des flocons d'avoine... Le chocolat, vous pensez bien, qu'il y en a toujours en stock, à la maison !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité