750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 février 2023

Gâteau suédois du castor (TMX)

0212 Gâteau suédois du Castor TMX 5

Aujourd'hui, Cookomix a encore frappé ! Une nouvelle recette de gâteau s'offre à moi et, comme on est dimanche, ça tombe plutôt bien... Il y aura du goûter tout chaud !

Il viendrait d'un livre de cuisine, suédois, pour enfants, d'où son nom... En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre !

A part ça, rien de bien compliqué, apparemment... C'est une sorte de gâteau yaourt... sans yaourt !

 

HamstersHamsters

 

Gâteau suédois du Castor,

version Thermomix

.

Pour 6 à 8 personnes :

200 g de sucre en poudre

2 œufs

300 g de farine

1 sachet de levure chimique + 1 sachet de sucre vanillé

75 g de beurre fondu

100 g de lait

*******************

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre 200 g de sucre et les œufs, dans le bol du Thermomix. Mixer 15 sec/V.4.

Ajouter la farine, le sucre vanillé et la levure. Mélanger 20 sec / V.4.

Racler les parois du bol avec la spatule et mélanger encore 20 sec / V.4.

Ajouter le beurre fondu et le lait. Mélanger encore 40 sec / V.4.

Transvaser la pâte dans un moule à manqué beurré (22 à 24 cm) et fariné (sauf si en silicone) et enfourner pour 25 minutes, à 180°C.

A la sonnerie, éteindre le four et y laisser le gâteau, porte fermée, pendant 5 minutes. Ensuite, entrouvrir la porte du four et attendre encore 5 minutes.

Démouler une fois bien tiédi et déguster !

0212 Gâteau suédois du Castor TMX 1

0212 Gâteau suédois du Castor TMX 2

0212 Gâteau suédois du Castor TMX 3

0212 Gâteau suédois du Castor TMX 5

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante  Gâteau suédois du Castor TMX

.

.

Mais qu'est-ce qu'il est bon, ce gâteau ! Ok... il sort du four, donc il est hyper moelleux, mais franchement, il est excellent !

Il a bien levé et si on veut, on peut le couper en 2, pour le fourrer de confiture ou autre. Ici, on l'a juste dégusté nature. Mais peut facilement remplacer une génoise, pour ma part...

Si on ne l'a pas achevé, d'ici là, je pense que je m'en ferai une petite part, demain matin, au p'tit déj !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité