750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juillet 2021

Croustilles aux amandes

0710 Croustilles aux amandes 2

Petit coup de blues, cet aprèm... Jules est en déplacement professionnel, en Tunisie, pour encore une semaine, le Gremlins est enfermé, dans la grotte qui lui sert de chambre et le temps est vraiment pourri, en ce milieu du mois de juillet. Bref... Un peu le moral dans les chaussettes !

Du coup, j'organise, avec moi-même, un petit atelier pâtisserie, avec une recette mise de côté sur Pinterest.

Un bon p'tit thé, pour le goûter et j'aurai sûrement retrouver un bout de sourire, pour le coup de fil international quotidien, de tout à l'heure !

 

HamstersHamsters

 

Croustilles

aux amandes

.

Pour 60 à 70 croustilles :

325 g de farine

1/2 CC de bicarbonate

200 de vergeoise brune + 1 sachet de sucre vanillé

115 g de beurre à T°C ambiante + 90 g d’amandes effilées

80 g d’eau

********************

Dans une casserole, mettre la vergeoise brune, le sucre vanillé, le beurre, coupé en petits dés et 80 g d’eau. Chauffer le tout, très doucement, pour faire fondre le beurre, mais pas dissoudre le sucre dans l’eau…

Hors du feu, incorporer la farine, le bicarbonate et les amandes effilées.

Verser le mélange dans un moule, style moule à cake, en silicone ou sinon, le chemiser de papier film. Le moule doit être long et étroit, pour avoir une taille moyenne de biscuit. Laisser reposer la pâte au frais, pendant une nuit, de préférence.

Le lendemain, préchauffer le four à 160°C.

Déposer la pâte durcie sur une planche et à l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper des tranches très fines. J’ai réussi à obtenir 70 biscuits, environ !

Placer les biscuits sur des plaques à pâtisserie, recouvertes de papier cuisson et enfourner pour 12 minutes environ. Sortir les plaques du four, retourner les biscuits et enfourner de nouveau pour 10 minutes supplémentaires. Les croustilles doivent avoir une couleur ambrée (j’ai dû monter la T°C à 170°C pour la 2de fournée…).

Faire refroidir les croustilles sur une grille et les conserver dans une boite métallique.

0710 Croustilles aux amandes 1

0710 Croustilles aux amandes 2

0710 Croustilles aux amandes 3

Inspirée par : La cuisine d'Ici et d'Isca

.

.

AA Imprimante Croustilles aux amandes

.

.

Bah ! J'ai bien fait de me laisser tenter par ce petit atelier pâtisserie... Elles sont vraiment excellentes, ces petites croustilles !

Et comme j'étais vraiment déprimée et, forcément pressée d'y goûter, j'ai remplacé la nuit au frigo, par 2h au congélo !!!

La découpe, avec mon gros couteau de cuisine, préalablement bien aiguisé, a été relativement facile. Pour la cuisson, j'ai un peu augmenté la température, après la 1ère fournée. Mes biscuits étaient un chouïa trop pâlichons...

Côté conservation, j'ai rempli 2 boites (1 en métal et l'autre, en plastique) et on a dégusté les dernières croustilles, le 13 août dernier, encore bien fermes, même si elles n'étaient plus très croustillantes... Donc, 1 mois facile !

Bref... Facile à faire, longue conservation et super bon !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité