750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 décembre 2023

Les Coucougnettes !!!

Cette année, comme je le fais habituellement, j'ai prévu d'offrir, à mes tatas, un petit panier gourmand.

L'an dernier, j'avais préparé des petites meringues, "cuites" au déshydrateur et que j'avais mises en sachet.

Depuis plusieurs semaines, je cherche des idées, pour changer un peu... C'est, qu'à force, j'ai l'impression de tourner un peu en rond, dans mes paniers gourmands et je n'aime pas me "répéter" !!!

Et puis, ma copinaute Joce, a eu l'excellente idée de publier un article, sur son Blog : la recette des Coucougnettes !!! Le nom me fait marrer et ça n'a pas l'air très compliqué à préparer...

Allez ! J'me lance dans la préparation de ces p'tites bouboules roses !

 

 

Les Coucougnettes !!!

 

Pour 30 pièces environ :

400 g de poudre d’amande 

400 g de sucre glace

2 CS d’eau + 1 CS de sirop de fraise

10 gouttes de colorant rouge + ½ CC d’amande amère

30 (+/-) amandes entières émondées

50 g de chocolat noir à pâtisserie

Du sucre en poudre

********************

Verser la poudre d'amande et le sucre glace dans un saladier et mélanger. 

Ajouter l'eau, le sirop de fraise, l'amande amère et le colorant et bien mélanger de nouveau. Perso, j'ai mis des gants, à cause du colorant !!!

Je vous conseille d'utiliser du colorant liquide, peut être plus facile à doser... Moi, je n'avais que de la poudre et même, une pointe de couteau, m'a coloré ma pâte d'amande en rouge vif !

Malaxer jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène (j'ai dû ajouter de l'eau et du sirop de fraise, car sinon, c'était trop friable. Il faut adapter les quantités à la consistance de la pâte d'amande).

Diviser la pâte obtenue, en 30 boules de 20 g (j'ai pu en faire un peu plus). 

Faire fondre le chocolat et y faire tremper les amandes, pour bien les enrober. Réserver jusqu'à durcissement complet.

Montage : Prendre une boule, l’aplatir et déposer une mande chocolatée au centre. Reformer la boule et la rouler dans une assiette de sucre en poudre.

Laisser sécher et les mettre en petites caissettes en papier ou, comme moi, en petits sachets pour offrir.

Inspirée par : Recettes gourmandes de Joce

 

 

 

 

LOL !!! Elles sont un peu "irritées", mes Coucougnettes ! De roses, elles sont devenues rouge vif... Ouille !

Je pense que le colorant rouge liquide est préférable au colorant en poudre... C'est sûrement plus facile à doser !

Sinon, la recette est pour 30 pièces, mais j'ai pu en faire un peu plus... Tout dépend de la taille que l'on donne aux Coucougnettes ! Et je pense, qu'il ne faut pas les faire trop grosses, pour que ça ne soit pas trop écœurant...

Maintenant, il ne reste plus, qu'à les offrir aux tatas et à savoir, ce qu'elles vont penser, de leurs petites gourmandise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité