750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mai 2011

Cuajada (Kesako ça ?)

Cuajada au Yaourt Couv

Bon. Le ciel a dû m'entendre, car l'orage qui a éclaté hier sir, s'est vite éloigné et les températures redeviennent un peu plus clémentes pour moi (22-23°C dans la salle à manger ! J'ai enlevé mon gilet et retroussé un peu les manches...).

Junior n'a pas foot aujourd'hui (y'a un Dieu pour les mamans qui n'aiment pas le foot et pour les week end en famille !) et nous avons donc toute la journée, rien que pour nous. Il faut dire ce qui est, mais les matchs du samedi après-midi, je ne peux plus les encadrer. Ça plombe la journée, quoi... C'est vrai !

P'tite grasse mat' le matin, éventuellement courses (si je n'ai pas eu le temps - un comble pour une maman à la retraite ! - ou si Jules a quelque chose de particulier à voir) ou alors révisions et devoirs. Vite ! Vite ! On mange avec un lance-pierre et direction le stade, avec Jules, qui, le plus souvent, se sacrifie pour accompagner mon petit footeux. Retour vers 17h00-17h30, douche, rembobinage du ou des matchs pour maman (qui n'en a pas grand chose à faire ! Oui ! Je sais, je suis une mère indigne, qui ne s'intéresse pas - mais alors pas du tout ! - à la passion de sa progéniture...) et c'est déjà la fin de l'après-midi (ou le début de soirée, c'est comme on veut !). Alors... comment vous dire ??? J'adore quand il n'y a pas foot, le samedi après-midi, voilà !

Alors, pour fêter ça (mais y a-t'il vraiment besoin d'une raison pour ça ?), je vais leur faire un 'tit gâteau, moi, à mes 2 z'homs.

En surfant sur l'Internaute, je suis tombée sur la recette d'un gâteau espagnol, qui rassemblait tous les ingrédients d'un gâteau yaourt (Tiens, une vieille connaissance, celui-là !), mais qui ne ressemblait pas du tout au gâteau yaourt. Ça serait plutôt (à la lecture des commentaires) à un flan pâtissier un peu mousseux (???).

Alors, comme j'ai tout ce qu'il faut pour le faire et que l'image est assez appétissante, j'essaye !

 

Cupcake 2

 

 

Cuajada de yaourt

Pour 6 personnes :

1 yaourt nature (pour moi, fromage blanc 0%)

2 oeufs

2 mesures de farine (dosage avec le pot de yaourt ! Comme la gâteau qui porte son nom !)

4 mesures de lait

2 mesures de sucre

125 g de beurre (j'en ai mis que 75 g, en suivant les conseils du site)

Cannelle en poudre (1 CC pour moi)

2 sachets de sucre vanillé

Sucre glace (pour la déco)

********************

Dans un saladier, verser le yaourt, le beurre fondu et bien mélanger.

Rajouter les oeufs, le sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé), le lait, la farine et bien mélanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pâte bien homogène (Ça ressemble plus à une pâte à crêpes qu'à une pâte à gâteau).

Beurrer le moule et verser la préparation dedans.

Saupoudrer de cannelle (j'ai mélangé le second sachet de sucre vanillé avec une cuillère à café de cannelle) et mettre à four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes, minimum.

Si jamais, le gâteau reste trop pâle, ne pas hésiter à poursuivre la cuisson, une dizaine de minutes supplémentaires, en montant le Thermostat à 200°C.

Servir bien froid, saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Cuajada au Yaourt 1

Cuajada au Yaourt 2

Cuajada au Yaourt 3

Sources : Le Journal des Femmes

.

.

 

AA Imprimante Cuajada au yaourt

.

.

Bon... Contrairement à la recette d'origine et suivant les avis des Internautes, c'est vrai que j'ai carrément mis moins de beurre et malgré tout, j'ai trouvé ce gâteau très bon.

Pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de la cannelle... Là, j'avais été soft sur la dose (1 CC) car il n'y avait pas d'indication dans la recette et on ne la sentait presque pas (Sauf le lendemain. Elle avait peut-être eu le temps d'imprégner le gâteau ?).

Je l'ai saupoudré d'un peu de sucre glace (plus pour faire joli, qu'autre chose, car il est déjà pas mal sucré) et on s'en est régalé jusqu'au lendemain !!!

La prochaine fois, je mettrai un peu plus de cannelle (pas trop non plus, car que je ne suis pas sûre de pouvoir le manger après !).

Si on n'aime pas la cannelle, je pense qu'on peut saupoudrer le gâteau avec du sucre aromatisé au citron ou à la vanille. Ça doit être à tomber par terre ! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité