750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 novembre 2011

Gratin knackis-épinards

Je suis toute chamboulée, moi !! D'habitude, je ne me prends pas la tête comme ça, à me demander ce qu'on va bien pouvoir manger ! J'étais bien rodée, pourtant, avec mon système de menus sur 2 semaines... mais là, avec les ennuis de santé de Jules, ça m'a complètement retournée, mis toute mon organisation à l'envers... Bref, je ne gère plus rien, ne fais plus mon sport quotidien et mange n'importe quoi !

La plupart du temps, je trouve, en catastrophe, une idée de plat pour le repas de "dans 10 minutes", mais là, je n'arrive pas à trouver l'inspiration. Et comme Jules et Junior ne me sont pas forcément d'une grande aide dans ce domaine, je jongle allégrement, en freestyle avec ce que j'ai sous les yeux.

Pour ce midi, ce sera épinards et knackis. mais comme je veux quand même apporter ma petite contribution et proposer autre chose qu'une plâtrée verte avec des saucisses de Strasbourg, j'ai réussi à dénicher ça sur le site de Nestlé, Croquons La Vie. C'est facile, pas cher et j'ai ce qu'il faut sous la main, pour adapter la recette au contenu de mon placard (pour la recette originale, j'ai mis le lien pour le site).

Gratin d'épinards aux knackis

Pour 4 personnes :

800 g d'épinards hachés surgelés

6 knackis au poulet

1/2 litre de lait

30 g de beurre

50 g de farine

75 g de gruyère

Sel, poivre et noix de muscade

********************

Préchauffer le four th 7/8 (220°C).

Faire cuire les épinards selon le mode d'emploi et bien les égoutter. Couper les knackis en petits morceaux.

Réaliser la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Quand il commence à roussir, jeter la farine d'un seul coup et mélanger à la cuillère en bois. Quand ça commence à "sentir le biscuit", verser le lait et mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et onctueux. Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade.

Mélanger la béchamel avec les épinards, les morceaux de knackis et les 3/4 du gruyère.

Verser le tout dans un plat à gratin et parsemer avec le reste du gruyère (j'ai mis un peu de parmesan aussi !!).

Cuire à four chaud pendant 15 minutes, histoire de faire gratiner joliment le gratin.

1109 Gratin d'épinards et knackis

Et voilà ! Ça devrait être bon, car ils m'ont récuré tout le plat... et puis, ça change un peu des épinards à la Florentine.

C'est vraiment rapide à faire et ça me permet de manger des épinards sans faire la grimace... Ben oui, quoi ! Faut pas que déconner, quand même ! Je veux bien manger des épinards, mais il faut qu'il y ai autre chose dedans (crème, béchamel, parmesan, etc.) et ça, ça passe bien.

Junior, lui, préfère ceux à la Florentine, avec tout plein d'oeufs dedans et du grillé que croustille dessus.

Et vous, les épinards, vous les aimez comment ?

imprimante-03 Version imprimable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité