750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 novembre 2011

Tagliatelles au saumon, ananas et champignons noirs

Brrr... Dehors, il fait froid. Y'a du vent et du crachin. Pour le coup, on se croirait en Bretagne !

Un bon plat de pâtes... Ça vous ferait plaisir ? A moi, oui ! Jules et Junior m'ayant donné leur aval, ce soir, je vous propose donc une petite recette que j'ai dans mon classeur depuis pas mal de temps et qui s'est inspirée de celle trouvée sur le site "750 g".

Pas besoin de grandes courses, ici encore, pour l'adapter à un repas rapide du dimanche soir, il suffit de fouiller, une fois de plus, le congélateur et les placards !!!

Tagliatelles au saumon, ananas et champignons noirs

Il faut :

1 paquet de tagliatelles (fraîches ou sèches)

300 g de saumon (frais, c'est meilleur, mais j'utilise souvent du surgelé, plus pratique !)

1 boite d'ananas au naturel (plus facile à trouver que du frais et surtout plus pratique à découper !)

1/2 paquet de champignons noirs déshydratés

1 oignon

1 CS de gingembre frais râpé

20 cl de crème liquide allégé (pas prévu au départ, mais j'aime bien quand il y a de la sauce !)

1 CS d'huile

********************

Faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau chaude, pendant 15 minutes pour les réhydrater.

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée, comme indiqué sur le paquet.

Couper les tranches d'ananas en morceaux et émincer l'oignon. Couper le saumon en cubes.

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec 1 CS d'huile pendant quelques minutes. Ajouter les morceaux d'ananas, le gingembre et les champignons noirs égouttés et émincés. Faire cuire 3 à 4 minutes. Saler et poivrer.

Ajouter ensuite le saumon et continuer à cuire encore 2 à 3 minutes, à feu vif, en remuant constamment.

Ajouter les tagliatelles égouttées et mélanger délicatement pour ne pas "casser" le saumon.

Verser la crème et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 minutes, suivant la cuisson désirée du saumon.

Servir bien chaud.

1127 Tagliatelles au saumon, ananas et champignons noirs

Miam ! Voilà un bon plat de pâtes, en version sucré-salé, appétissant et plein de saveur, avec un mélange agréable entre le moelleux des pâtes, le croquant de l'ananas et des champignons noirs et le fondant du saumon. La crème liquide est peut-être facultative, mais personnellement, des tagliatelles sans sauce... Ça l'fait pas, non ?

imprimante_03 Version imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité