750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 décembre 2011

Mini brownies en noir et blanc

Mouais... Ma belle résolution de hier me semble déjà bien loin ! L'appel du sucre a été plus fort que le reste et je n'ai pas pu résister. La faute à qui ? Ou plutôt à quoi ? La faute à 2 pots de fromage blanc, dont la date était passée de 2 jours et que je ne voulais pas jeter... C'est vrai, quoi ! Que ce passe t'il donc dans la nuit du 13 au 14 décembre et qui rendrait mon fromage blanc immangeable ? Bref... Ici, on gâche pas la nourriture et on utilise les yaourts solitaires du frigo...

En tapant "recette gâteau fromage blanc", voilà que je tombe sur le site "Recettes en blog" et une photo appétissante de petits gâteaux très joliment marbrés.

Au diable donc ma promesse de ne plus succomber à la tentation jusqu'à Noël, je vais de ce pas mettre en route le goûter pour mes deux z'homs (et le mien aussi, par la même occasion !).

Brownies au chocolat noir et fromage blanc

Pour une quinzaine de mini brownies :

Pâte au fromage blanc:

1 oeuf

225 de fromage blanc (soit 2 pots environ)

50 g de sucre en poudre

1 CC d'extrait de vanille 

Pâte au chocolat noir :

100 g de chocolat noir (j'en ai trouvé du 64 % très acceptable !)

100 g de beurre

150 g de sucre

2 oeufs battus

50 g de farine

********************

Préchauffer le four à 160°C.

Pour la pâte au fromage blanc, battre l'oeuf dans un saladier.

Ajouter le fromage blanc, le sucre et la vanille. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et onctueux.

Pour la pâte au chocolat, faire fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie.

Retirer du feu et mélanger soigneusement, puis ajouter le sucre et incorporer les oeufs un par un. terminer par la farine.

Dans des moule en silicone (ou un grand moule carré), verser 2/3 de pâte au chocolat et recouvrir de pâte au fromage blanc (1 à 2 CS envrion), puis verser le reste de pâte au chocolat. Mélanger en faisant des tourbillons à l'aide d'un long pic en bois.

Faire cuire 30 minutes environ, jusqu'à ce que le milieu du gâteau commence à durcir (si on fait la version mini brownies, adapter le temps de cuisson en fonction de votre four et en surveillant le degré de dorage des brownies. Pour moi, c'était environ 20 minutes).

Laisser refroidir dans les moules et éventuellement, couper le brownie en petits carrés.

1215 Mini brownies façon cheesecake

1215 Mini brownies façon cheesecake 2 

Sympa, ces p'tites choses ! Bon, mes p'tit gâteau, à moi, ressemblent plus à des moelleux ou à des muffins qu'à des brownies, mais c'était bon quand même !!

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir réussi à obtenir le joli effet marbré que j'avais vu chez "Recettes en Blog" !!!

J'ai dû mettre trop de pâte à brownies ou alors, j'ai dû trop "touiller" le mélange. J'avais pourtant fait attention, mais on ne voit presque pas le blanc... Bouh ! Bouh ! Bouhouhou... !!!

J'suis trop dég', là ! Ou alors, c'est de la jalousie de ne pas les avoir aussi bien réussi... Allez savoir !

Je vais essayer de le faire en version "familiale". Peut-être que, sur une surface plus grande, mes tourbillons se verront un peu mieux !

imprimante_03     Version imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ton site !!! plein de trés bonnes recettes!!! bravo! je pense ke je vais en essayer kelkes une! merci! bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité