750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 février 2012

SOS Gourmandises

Ce week-end, direction la Bretagne. Presque 1 an et demi que je n'y avais pas mis les pieds (les soucis de santé de Jules n'ont pas arrangé les problèmes de distance entre l'Est et l'Ouest !) et il me tarde d'aller enfin respirer les embruns et de prendre ma dose d'air iodé.

Direction, donc, chez Môman et comme je voulais lui offrir quelque chose "fait main" pour Noël (je sais, ça fait 2 mois !!!), j'en ai profité pour lui concocter 2 bocaux "SOS", qui me narguent depuis des mois sur le Net. Pour ce coup-ci, donc, je vais tenter les cookies en version SOS et je vais innover également avec une version "SOS Sablés aux biscuits roses".

S.O.S Cookies

Pour 1 bocal d'1 litre :

250 g de farine

1 CC de bicarbonate

1 CC de levure chimique (1/2 paquet)

1/4 de CC de sel

100 g de pétales de blé grossièrement concassées (j'ai utilisé un fond de paquet de Fitness au chocolat)

100 g de pépites de chocolat

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

100 g de noix et de noisettes

A rajouter dans la préparation : 1 oeuf et 125 g de beurre

********************

Laver le bocal à l'eau très chaude et le faire sécher soigneusement.

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Verser dans le bocal et tasser bien.

Ajouter ensuite les pétales de blé et les pépites de chocolat. Tasser de nouveau.

Mettre enfin les sucres, les uns après les autres et terminer par les noix et les noisettes.

Fermer le bocal hermétiquement.

0224 SOS Cookies 1

0224 SOS Cookies 2

0224 SOS Cookies 3

imprimante_03 S.O.S cookies

Pour les étiquettes, c'est ici et  !

Je les ai collé avec du lait, mais franchement ça marche pas terrible. Ça détrempe l'étiquette et ça ne tient pas des masses... J'ai dû faire une "rustine" dès notre arrivée en Bretagne !

S.O.S Sablés aux biscuits roses

Pour un bocal d'1 litre :

220 g de farine

45 g de sucre glace

40 g de poudre d'amandes

150 g de poudre de biscuits roses (environ 18 biscuits)

1/2 cc de levure chimique

 

A rajouter dans la préparation2 oeufs et 150 g de beurre

********************

Laver le bocal à l'eau chaude et le sécher soigneusement.

Mélanger la farine et la levure chimique et verser le tout au fond du bocal. Bien tasser.

Disposer ensuite la poudre de biscuits roses. Tasser de nouveau.

Mettre ensuite successivement le sucre glace et la poudre d'amandes en tassant bien à chaque fois.

Fermer hermétiquement le bocal.

0224 SOS Sablés 1

0224 SOS Sablés 2

0224 SOS Sablés 3

imprimante_03 S.O.S sablés aux biscuits roses

Pour les étiquettes, vous pouvez jeter un z'yeux, et !

Comme je n'avais plus de bocal d'1 litre, j'ai du me rabattre sur une version plus petite et j'ai divisé les proportions par deux.

Comme il me restait de la place, quand même, dans le bocal, j'y ai glissé un emporte-pièce, afin que Môman, puisse réaliser des p'tits biscuits tout mignon...

Et voilà, reste plus qu'à bien caler les bocaux dans le coffre de la voiture et croiser les doigts pour que tout le monde arrive à bon port dans le Finistère sud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité