750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2012

Pancake moelleux

Il va me déshériter, j'en suis sûre ! Si un frère peut déshériter sa soeur, c'est sûre, je vous le dis, je suis cuite !

J'ai osé. Et oui, au risque d'être bannie de la vie de mon p'tit frère et de ne plus pouvoir bizouiller Choupinette, ma filleule, j'ai osé faire une autre recette que celle des kouigns à Juju...

Mon Dieu... Et le pire, c'est que je n'ai pas honte !!!

Il me restait 1/2 litre de lait entier et je ne sais pas pourquoi, j'ai absolument voulu l'utiliser pour faire quelque chose à grignoter. L'autre moitié, je m'en étais servi pour préparer de la crème dessert au chocolat (ben oui... de chez ALZA, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'on tient un blog de cuisine, qu'on ne peut pas tester des préparations semi-chimiques de temps à autre, non  ? Et oui, je l'avoue, j'adore tester pleins de nouveaux produits, surtout s'ils se mangent !) et comme demain, Junior a un tournois de foot, je me suis dit que j'allais préparer des crêpes pour le pique-nique.

Mais bon... Difficile à transbahuter, un plat rempli de crêpes ! Qu'à cela ne tienne, je vais les faire plus petites, mes crêpes et comme je n'avais pas de levure de boulanger pour faire des kouigns, je vais me rabattre sur une recette de pancakes, dénichée ici, une fois de plus, sur l'Internaute. Alors, je lui demande en avance... pardon mon Juju !

Pancake moelleux

Pour 4 personnes :

250 g de farine

75 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de beurre fondu

2 oeufs

40 cl de lait entier

3 CC de levure chimique (soit, un sachet pour moi !)

1 pincée de sel

********************

Tamiser la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les sucres et le sel.

Creuser un puit, ajouter les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait, puis travailler la pâte.

Mouiller progressivement avec le reste du lait, jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.

Faire cuire les pancakes dans une poêle beurrée bien chaude : verser 1/2 louche de préparation et faire cuire 2 à 3 minutes, le temps que des bulles se forment en surface. Retourner et faire cuire 2 minutes sur l'autre face.

 

0609 Pancakes moelleux

imprimante-03 Version imprimable 

Hum... Y'a pas à dire... C'est vraiment bon, ces petites cochonneries là ! Pardon mon frérot, mais celles-là aussi se laissent bien manger. Limite... On sent moins la levure, mais c'est normal, vu que ce n'est pas de la levure de boulanger !

J'ai même poussé le vice de la gourmandise, jusqu'à râper une petite pomme qui passait par là, dans le saladier de pâte, après avoir déjà confectionné une bonne moitié de pancakes natures.

Le résultat est très sympa et même si c'est plus difficile à étaler (à cause des morceaux de pommes), j'en connais qui vont s'en lécher les babines, vu qu'ils n'ont pas voulu attendre demain pour les goûter !

Et tartinés de beurre de cacahuètes... Les pancakes aux pommes, je ne dis pas non, non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité