750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 juillet 2012

Pizza périgourdine

Le temps a l'air de se maintenir au beau et en ce dimanche après-midi, voilà que je dégouline grave, moi !!!

Beurk !!! Je déteste ça, moi ! J'ai horreur de me sentir toute moite et ça me rend d'humeur massacrante, au grand dam de Junior et de Jules, qui généralement, en font les frais !

Bref... Je n'ai, de nouveau, pas envie de cuisiner ce soir et j'ai prévu une bonne salade périgourdine, avec gésiers confits, tomates bien rouges, maïs, noix et dés de Comté (je la fais à la sauce BZH Sandra, ma salade, of course !!!).

Oui, mais voilà ! Horreur ! Malheur ! Mon réfrigérateur a fait des siennes et en voulant sortir ma salade verte, je me suis rendu compte qu'elle était complètement congelée... C'est une catastrophe !!! Elle n'était même pas rattrapable et hormis le coeur (soit 4 ou 5 feuilles rescapées), je n'ai rien pu sauver.

Bye ! Bye ! Ma salade de ce soir n'aura été délicieuse que dans mon imagination...

Bon... Ben, on va improviser et pour nourrir mes Chéris ce soir, je m'en va sortir ma pâte à pizza du congélateur et essayer de trouver l'inspiration gourmande.

Pizza périgourdine

Pour la base de la pizza :

400 ml d'eau

2.5 CS d'huile d'olive

2.5 CC de sel

800 g de farine à pain

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

+ 1 CS de thym frais + 1 CS de basilic + 1 CC d'ail en semoule (touche perso de moi !!!)

Garniture :

1 boite de gésier de canard (ou d'oie) confit

2 oignons finement ciselés

1 boite de purée de tomates

150 g de champignons de Paris

2 boules de mozzarella

2 ou 3 tomates coupées en quartier

Thym

********************

Verser dans la cuve de la MAP, tous les ingrédients dans l'ordre suivant :

eau, huile d'olive, sel, farine et levure sèche.

Placer ensuite la cuve dans la machine et sélectionner le programme "pâte levée". Mettre en marche.

Au bout de 10 minutes, quand la pâte commence à former une boule, ajouter les herbes et l'ail (ça, c'est seulement si vous le souhaitez...).

A la fin du programme, éteindre la machine et la sortir de la cuve. Elle est prête à être utilisée.

On peut également la congeler : soit en boule, soit déjà étalée et emballée dans du papier sulfurisé ou du papier film (ce que je fais, car c'est plus pratique, ensuite !).

Pour la pizza périgourdine, j'ai étalé ma pâte très finement et versé dessus la purée de tomates.

Ensuite, j'ai disposé pêle-mêle, les gésiers réchauffés (on enlève ainsi l'exédent de graisse) et coupés en morceaux (z'étaient un peu gros pour ma pizza), les oignons et les champignons de Paris ciselés, ainsi que les tomates épépinées et coupées en quartier.

La mozzarella en tranches par dessus, un trait d'huile d'olive et une pincée de thym frais et hop !!! 20 minutes au four préchauffé à 220-225°C. 

0708 Pizza périgourdine 2

imprimante_03 Pizza périgourdine

Et voilà mon repas sauvé ! Avec les 4 pov' feuilles de salade rescapées, eh ben... On s'est bien régalé !

Vive la feuille de chêne congelée !

 

salade 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité