750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juillet 2012

Salade paysanne grecque

20210718_121927

La "canicule" s'installe (oui, je sais !!! En bonne BZH que je suis, je me considère victime de canicule, dès que les températures atteignent le chiffre astronomique de 22-23°C !) et je ne suis plus du tout motivée pour m'activer en cuisine.

En tout cas, hors de question de "manger chaud" aujourd'hui, sous peine de grosses bouffées de chaleur à table ! Je m'attaque donc, en ce mardi midi estival, à une petite salade toute simple, très colorée et surtout très désaltérante.

 

Soleil

 

Salade paysanne

grecque

Pour 4 personnes :

1 concombre

1 poivron vert

500 g de tomates bien rouges

1 oignon rouge

 200 g de fêta

100 g d'olives noires

2 branches de basilic

1 CC d'origan (frais ou séché)

********************

Éplucher le concombre. Ôter les extrémités, puis le couper en deux et retirer les graines avec une petite cuillère.

Détailler le concombre en tranche de 1 cm.

Laver et essuyer le poivron. L'ouvrir, retirer les graines et le détailler en fines lanières.

Laver les tomates et les couper en 4, en enlevant le trognon.

Peler l'oignon rouge, le couper en 2 et le ciseler finement.

Mélanger le tout dans un grand saladier. Ajouter la fêta coupée en cubes et l'ajouter à la salade, ainsi que les olives noires.

Assaisonner avec une vinaigrette à l'huile d'olives et parsemer d'origan et de basilic.

Servir très frais. 

CouvertsOn peut également ajouter des filets d'anchois ou des câpres.

20210718_121927

20210718_121936

Sources : Magazine Télé Poche n° ???

 

.

.

AA Imprimante Salade paysanne grecque

.

.

Une pure merveille de fraîcheur, que cette belle assiette !

Jules et moi, nous en avons largement profité, car, en ce tout début des vacances scolaires, Junior est parti s'éclater toute la journée au Centre Aéré.

Ce n'est pas plus mal, car pour quelqu'un qui n'aime, ni les concombres, ni les tomates, ni les oignons crus et ni le fromage, ça aurait été compliqué de le nourrir uniquement de dés de poivron et de quelques olives noires !

Il ne reste plus qu'à trouver une autre idée très rafraîchissante pour demain midi. Avec une composante incontournable, ce coup-ci... Junior mange avec nous !!!

 

AA Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité