750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juillet 2012

Blésotto de courgettes au parmesan

La colo, ça a du bon ! Ça permet de couper le cordon avec pôpa-môman, on se fait de nouveaux copains et on s'amuse à tout un tas de chouettes activités...

... et surtout, MOI, je peux faire toutes les expériences culinaires que je veux, sans risquer d'avoir la soupe à la grimace et le "j'aime pô !" de mon Junior préféré.

Jules, lui, est très content et avec mon chéri adoré, je sais que que je peux (presque) tout oser en cuisine (du moment que j'évite le chèvre et l'overdose de fromage en général !!!).

Pour ce midi, je teste le risotto, mais en version franchouillarde, car le riz est remplacé par le blé cuit !!!

Et on obtient ça :

0723 Blésotto de courgettes au parmesan 3

Blésotto courgettes parmesan

Pour 2 personnes :

150 g de blé cuit

1/2 courgette

2 CS de parmesan râpé + 2 CC

3 CS de crème liquide

1 petit oignon

100 ml de bouillon de légumes

1 CS d'huile d'olive

********************

Couper la courgette, en tout petits dés et émincer l'oignon très finement.

Faire revenir l'oignon dans une casserole, avec l'huile d'olive. Ajouter les dés de courgette et laisser cuire 2 minutes à feu doux. Ajouter ensuite le blé et la moitié du bouillon. Laisser cuire 2 à 3 minutes, puis ajouter le reste du bouillon.

Cuire encore 5 minutes.

Ajouter ensuite la crème fraîche et le parmesan. Mélanger et servir aussitôt. Saupoudrer avec un peu de parmesan.

0723 Blésotto de courgettes au parmesan 1

Sources : lacuisinededey et l'Internaute

Miam !!! En voilà un repas tout simple et super rapide pour le soir.

J'imagine qu'on peut s'en servir comme accompagnement, mais là, je l'ai servi comme plat principal et Jules et moi, on a adoré !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de blé et d'habitude, je trouve ça très fade, mais là, avec le moelleux du blé et le légèrement croquant de la courgette, c'était vraiment délicieux !

 

imprimante_03 Blésotto de courgettes au parmesan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité