750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 juillet 2012

Poêlée de haricots verts, aubergines, courgettes et chorizo

Chouette !!! Y'a mes plants de haricots verts qui ont enfin travaillé... Je commençais à désespérer et dans ce jardin désertique et aride, il y a quand même un peu de vie !

Ouais... Faut pas se réjouir trop quand même ! J'ai seulement réussi à en cueillir 2 belles poignées et ça fait un peu juste pour un repas pour deux.

Qu'est-ce que j'ai d'autre ? Une aubergine qui fait la gueule, une belle courgette offerte par ma voisine à la main verte (ce qui n'est désespérément pas mon cas !!!) et un demi chorizo.

Allez ! On va bien pouvoir se préparer une 'tite poêlée avec tout ça, non ?

Poêlée du jardin (ça le pourrait très bien ! Si ! Si !)

au chorizo

Pour 2 à 3 personnes :

2 grosses poignées de haricots verts frais (environ 200 g, on va dire !)

1 belle aubergine

1 grosse courgette ou 2 moyennes

1/2 chorizo (doux ou fort, au choix)

Ail en semoule

Poivre et sel (pas trop !)

Huile d'olive

********************

Laver et équeuter les haricots verts et les blanchir 5 à 8 minutes à l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir l'aubergine et la courgette coupées en dés, dans un peu d'huile d'olive et laisser "confire" 30 minutes à feu doux.

Au bout de ce temps, ajouter les haricots verts égouttés (moi, je les préfère encore légèrement croquants) et le chorizo épluché et coupé (en rondelles ou en dés).

Rectifier l'assaisonnement et laisser cuire encore 10 minutes, à feu doux et à couvert.

Servir aussitôt.

0721 Poêlée de HV, aubergine et courgettes 2

imprimante_03 Poêlée de haricots verts, aubergines, courgettes et chorizo 

Et voilà... On ne peut rien imaginer de moins original, mais je suis tellement contente de cuisiner mes trop rares haricots verts du jardin, que j'ai trouvé ça excellent !

Il ne reste plus qu'à refaire cette petite poêlée, une fois que Junior sera rentrée à la maison. Il adore le chorizo et ça devrait faire son bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité