750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 novembre 2012

J'ai testé... Les papillotes "petits mijotés" by Maggi

Allez !! On remet ça !

Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est le jour du poulet. C'est Jules qui va être content !!!

Sauf que... Je vais changer un peu du sempiternel poulet rôti au four et tester une nouveauté de chez Maggi : Petit Mijoté façon Paysanne.

C'est une papillote, à laquelle on doit ajouter 600 g de pommes de terre coupées en petits dés et 8 pilons de poulet, avec un sachet d'épices et un peu d'eau.

J'ai déjà testé d'autres papillotes de la même marque et je n'ai pas été déçue, donc...

Petit Mijoté Façon Paysanne

Papillotes Petits Mijotés Maggi 1Papillotes Petits Mijotés Maggi 2

Bon. Le mode d'emploi est le même que pour les autres sachets et il n'y a rien de plus simple :

CouvertsOuvrir le sac de cuisson inclus dans le sachet et y mettre 600 g de pommes de terre coupées en morceaux et 8 pilons de poulet (Perso, je n'en ai mis que 6 ! Et heureusement, vu le résultat !!!).

1118 Petit mijoté façon paysanne 1

Couverts Saupoudrer avec le sachet d'épices et 15 cl d'eau (là, soyons honnête, moins compliqué, ça n'existe pas !!!).

 CouvertsRefermer le sac de cuisson (l'attache est fournie) et secouer doucement le tout pour enrober viande et pommes de terre avec la sauce.

 

CouvertsDéposer l'ensemble dans un plat allant au four et faire cuire 50 minutes à 200°C à four préchauffé (en bas du four et pas à chaleur tournante !!! Flèche 4 Oui, Chef !!!).

 

1118 Petit mijoté façon paysanne 2

CouvertsAu bout de 50 minutes, ouvrir le sac avec précaution (ça brûle !), sortir la préparation dans le plat et mélanger.

C'est prêt !!!

 

1118 Petit mijoté façon paysanne 3

 

1118 Petit mijoté façon paysanne 4

 

Mon oeil, oui !!! Ce n'était pas prêt du tout !!!

Le sac était, limite cramé (comme on peut le voir sur la photo !!!) et l'odeur augurait un bon repas dominical, mais Ô Déception...

Le poulet était pratiquement cru (à peine coloré en surface et saignant-beurk à l'intérieur) et quant aux patates... Elles étaient... comment dire... très croquantes...

Et tout ça au bout de 50 minutes à 200°C. Bonjour les économies d'énergie ! Un poulet entier cuit plus vite que ça !

J'ai dû tout "benner" dans le plat de cuisson et attendre encore 35 bonnes minutes, toujours à 200-220°C. C'est dire si on a mangé tôt à midi !

Par contre, côté assaisonnement, c'est plutôt sympa : l'odeur et le goût sont là, très présents, même ! Mais ce n'est pas désagréable...

Bref. Ça aurait pu être une bonne idée, mais là, le Mijoté Façon Paysanne de chez Maggi nous est resté sur l'estomac... je ne pense pas que j'en rachèterai. On peut aisément faire mieux de façon naturelle et sans salir plus de vaisselle... Donc, à la maison, on oublie et très vite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité