750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 janvier 2013

Poulet au yaourt et au curry

On reste dans le poulet, pour la recette d'aujourd'hui !

Ben... J'avais envie de manger des spætzles, ce soir. Et quel rapport y a t'il donc entre le poulet et ces merveilleuses petites pâtes alsaciennes ? Je vous le demande... Hein ? Hein ?

 

Question

 

 Et bien... Disons que, personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que le poulet (et la 'tite sauce qui l'accompagne souvent...) pour déguster un bon plat de spætzles.

Lèche babines

J'ai quelques cuisses de poulet au congélateur et comme, connaissant mes 2 z'homs, je ne serais pas la seule à me régaler, ce soir ! Je m'y mets donc tout de suite !!!

Poulet au yaourt et au curry

Pour 6 personnes : (ingrédients à diviser selon le nombre de convives)

1 gros poulet coupé en morceaux 

2 gousses d'ail

6 cm de gingembre frais

2 citrons verts

3 yaourts nature (j'ai mis du fromage blanc 0%)

3 CC de curry

1,5 CC de curcuma

1/2 CC de cumin

3 CS d'huile

1 petit bouquet de coriandre fraîche (un peu de surgelé du jardin pour moi)

Sel et poivre

********************

Peler les gousses d'ail, retirer les germes et les hacher finement (les gousses, hein... pas les germes...). Peler le gingembre et le râper (ou le tailler en julienne), presser les citrons.

Verser les yaourts dans un grand bol, saler, poivrer, ajouter l'ail, le gingembre et les épices, l'huile et le jus de citron. Mélanger et réserver au frais.

Couper le poulet en morceaux et les mettre, côte à côte dans un grand plat à four et l'arroser avec la marinade. Réserver le reste.

Retourner les morceaux pour la viande soit bien enrobée, puis filmer le plat et mettre 3 heures au frais.

Au bout de 3 heures, poser les morceaux de poulet sur la grille du four préalablement huilée et posée sur la lèchefrite. Personnellement, je me suis évitée le fastidieux nettoyage de mon four après, en gardant le poulet dans son plat, pour la cuisson. 

Glisser le poulet sous le grill du four pour 30 minutes de cuisson environ en retournant les morceaux à mi-cuisson.

Lorsque le poulet est cuit, poser les morceaux de poulet dans un plat. Là, ils y étaient déjà !!! Mélanger la coriandre ciselée avec le reste de la marinade et la verser sur la viande. Servir aussitôt. 

0108 Poulet au yaourt et au curry

Sources : CuisineAZ

Qu'est-ce que je disais !!! On a tout dévoré ! Ou presque... J'ai réussi à sauver une cuisse, à réchauffer pour moi, jeudi prochain.

Par contre, pas de reste pour les spaetzles (si vous voulez ma recette, c'est ici !), tant la sauce était excellente.

Smiley géant OK

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire les courses... Car, entre les pâtes et la marinade du poulet, mon pack de fromage blanc a pris une sacrée claque ! Comment je vais faire ma sauce ail-ciboulette à 0%, moi ? 

 

imprimante_03 Poulet au yaourt et au curry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité