750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 juin 2021

Poulet à l'asiatique

0604 Poulet à l'asiatique 2

Ce soir, c'est poulet ! Avec une petite touche d'exotisme, pour changer un peu du poulet rôti...

Le gremlins devrait être ravi... En accompagnement, j'ai opté pour des nouilles chinoises ! Forcément... Son péché mignon !!!

J'ai déjà préparé la sauce et ça sent déjà hyper bon : Jus de citron vert et gingembre... Hum...

Ça donne l'eau à la bouche !

 

poule_4poule_4poule_4

 

Poulet à l'asiatique

.

Pour 3 personnes :

3 cuisses de poulet (pilon + haut de cuisse)

2 CS de jus de citron vert + 1 CS de miel

2 gousses d’ail + 3 cm de gingembre frais

1 CS de Nuoc mam

1 CC de sauce Sriracha (ou 1 belle pincée de piment d’Espelette)

1 CS d’huile

1 CS de persil haché (ou coriandre ou ciboulette)

********************

Éplucher les gousses d’ail et le gingembre et les râper dans un petit bol. Ajouter e citron vert, le miel, le Nuoc Mam, la sauce Sriracha (ou le piment d’Espelette) et l’huile. Mélanger.

Couper les cuisses de poulet en 2, pilon et haut de cuisse séparés. Enlever un maximum de peau.

Mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et les badigeonner avec la sauce.

Laisser mariner, le temps de préchauffer le four à 200°C.

Enfourner pour 40 minutes, environ, en surveillant à la fin de cuisson, pour ne pas que ça brûle.

Parsemer de persil haché, avant de servir, ici, avec des nouilles chinoises.

0604 Poulet à l'asiatique 1

0604 Poulet à l'asiatique 2

0604 Poulet à l'asiatique 3

Inspirée par : Papilles et Pupilles

.

.

AA Imprimante Poulet à l'asiatique

.

.

Et ben... Ça sentait bon... Et c'était bien bon, aussi !

Le poulet était extra tendre, même sans la peau (je croyais que ça serait un peu plus sec, pour le coup...) et avec les nouilles chinoises, on s'est vraiment régalé !

A garder sous le coude et à refaire, sans modération !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité