750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 janvier 2014

Carbonnade de saumon

0107_Carbonnade_de_saumon

Ça y est ! J'ai trouvé comment écouler ma dernière bière Trappiste ! Après le plat de côte, façon carbonnade, ce soir, c'est carbonnade de saumon !

Pour le dessert, comme, en ce moment, mon inspiration est plutôt branchée "ch'nord", j'avais pensé à une tarte au suc' ou un tiramisu aux spéculos, mais finalement, je me suis dit que ça serait un peu "too much" ! On ne dîne pas chez Léon, tout de même !

 

Poissons

 

Carbonnade de saumon

Pour 6 personnes :

1 oignon

2 échalotes

300 g de champignons de Paris

2 CS de farine

6 pavés de saumon

1 CS d'huile d'olive

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 CS de vergeoise

50 cl de bière ch'ti

Sel et poivre

********************

Éplucher et émincer l'oignon, les échalotes et les champignons.

Fariner les pavés de saumon et les faire revenir dans une cocotte, 2 ou 3 minutes, sur feu vif, dans l'huile, puis les retirer.

Placer l'oignon et les échalotes dans la cocotte et les faire blondir.

Ajouter le saumon, les champignons, le thym, le laurier, la vergeoise. Saler et poivrer.

Arroser avec la bière et laisser cuire doucement, 30 minutes, à couvert.

Servir le plat accompagné de pâtes fraîches ou de riz. 

0107_Carbonnade_de_saumon

Sources : Cuisine des copains n°1

mars-avril 2011 (p.31)

.

.

AA Imprimante Carbonnade de saumon

.

.

Très sympa aussi, cette version du saumon ! Même, si pour être honnête, cet arrière-goût de bière me gêne encore un peu. Elles doivent être trop forte pour moi !

Par contre, même si j'ai trouvé le plat très bon et que je me doute bien que le côté carbonnade est bien représenté par la bière et la vergeoise, je préfère quand même le côté plus mijoté et sauce plus épaisse de la carbonnade "carnivore". Là, c'était trop liquide à mon goût : la sauce, les oignons et les champignons n'étaient pas assez liés...

Finalement, j'aurais p'têt dû faire une tarte au sucre pour le dessert, moi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité