750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 juillet 2015

Pizza du frigo... V.2, version TMX

0712 Pizza du frigo V

Encore quelques jours et c'est les vacances ! Direction la Bretagne et son climat tempéré, bien plus agréable en ce moment, que la canicule qui fait de moi une sorte de loque humaine (essayez d'imaginer une plaquette de beurre - 1/2 sel !!! - fondant au soleil, hein ? Et vous aurez un petit aperçu de l'état dans lequel je me trouve...).

J'ai donc pour mission, de vider au max et au mieux, le frigo familial.

La solution est toute trouvée !!! Ce sera pizza ! Il faudra juste supporter la chaleur du four, pendant quelques minutes, mais, au point où j'en suis, j'en n'en suis pus à quelques degrés prêt !

Bikini

 

Pizza du frigo... V.2

version TMX

Pour 1 grande pizza :

1 sachet de levure de boulanger

100 g d'eau

100 g de lait

350 g de farine

1 CS d'huile d'olive

1/2 CC de sel

Garniture (liste non exhaustive: 1 pot de concentré de tomates - 2 boules de mozzarella - 1/2 pot d'olives noires (avec ou sans noyau... ici, c'était avec !) - 3 tranches de jambon blanc - 3 tomates - 1 poivron vert - 1 oignon - Thym - Huile d'olive

********************

Préparer la pâte à pizza :

Dans le bol du TMX, mettre la levure, l'eau et 10 g de lait et chauffer 1 min 30 / 37°C / V.2.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel. Mélanger 2 min / Bol fermé / Épi, en ajoutant le reste du lait au bout d'une minute.

Mixer 10 sec / Sens Inverse / V.2, afin de décoller la pâte du bol et la laisser reposer 1 heure, au frais, dans un saladier, après en avoir fait une boule.

Garniture :

Étaler finement la pâte, à la main ou au rouleau et la disposer sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson.

Former un léger rebord sur tout le pourtour, afin de retenir la garniture.

Étaler le concentré de tomate sur le fond de pizza et garnir avec le poivron et l'oignon finement émincés. Disposer les quartiers de tomate, le jambon coupé en petits dés et la mozzarella coupée en rondelles. Parsemer d'olives noires et de thym émietté.

Cuire à four préchauffé, pendant 20 à 25 minutes, à 220°C (th.7).

0712 Pizza du frigo V

0712 Pizza du frigo V

Sources : A table avec Thermomix

.

.

AA Imprimante Pizza du frigo

.

.

Jules est un Amour... Il s'est occupé de la partie cuisson, pendant que je trempais dans la piscine (c'est normal que ça fasse pchittttt et que ça fume, quand je pose un pied dedans ?)...

Canicule 2

Nous l'avons dégusté, "au frais", dans le sous-sol aménagé en salon d'été, spécial grandes chaleurs, avant de retourner piquer une tête, pour un bain de minuit bien mérité.

D'ailleurs... Un merci tout spécialement à la municipalité, qui a judicieusement placé un des nouveaux lampadaires, en face du jardin, histoire d'éclairer "gratis" ma piscine...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité