750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 novembre 2015

J'ai testé... le kit à tartelette des Frères Cherblanc

Vous me connaissez, maintenant ! Dès qu'il y a une nouveauté à tester (dans la cuisine, s'entend !!!), je suis toujours partante !

Et quand il s'agit de tester un nouveau produit comestible, j'arrive rarement à me contrôler... Alors, quand c'est comestible et adapté à mon côté "feignasse", là, je me met en mode "warrior" dans les allées du supermarché.

Aujourd'hui, je teste un dessert en kit : la tarte au citron, version express. Environ 15 minutes entre le déballage du kit et la sortie du four (mais hors temps de refroidissement, restons raisonnable !). Que demander de plus, hein ?

 

 

Barre alice

 

 

J'ai testé...Le kit à tartelette au citron

des Frères Cherblanc

 

Pour 4 personnes :

1 kit à tarte au citron des Frères Cherblanc

et... c'est tout !

Facultatif : 2 blancs d'oeufs + 120 g de sucre glace

********************

1105 J'ai testé

Sortir les 4 fonds de tarte et les placer sur une plaque perforée allant au four.

Verser la garniture au citron dans les fonds de tarte et cuire à four préchauffé (180°C - Th 6) pendant 12 à 15 minutes.

1105 J'ai testé

Laisser refroidir et... c'est prêt !

Pour les plus gourmand(e)s, on peut préparer une petite meringue, avec 2 blancs d'oeuf et 120 g de sucre glace, pour mettre sur les tartelettes. Un p'tit coup de chalumeau par dessus et hop !!! vous voilà pris en flagrant délit de gourmandise.

1105 J'ai testé

1105 J'ai testé

 

 

Waouh !!! Ça déchire grave (pour parler d'jeuns !!!), ces petites tartelettes !!! Elles sont excellentes, croustillantes et fondantes à la fois.

La crème au citron est juste parfaite. Sucrée comme il faut, avec un bon goût de citron, mais sans le côté trop acidulé que certains trouvent rebutant parfois.

Je n'ai pas mis de meringue... J'y ai pensé trop tard, une fois qu'on avait tout englouti...

J'avais également mis dans mon chariot, le kit à tartelette au chocolat. Je n'ai même pas de photos (hormis celle de l'emballage...) à vous montrer, les morfales que nous sommes ayant été trop rapides !

1105 J'ai testé

Bref... Un kit plus que parfait à avoir dans ses placards pour les craquages de derniers moments !

Mon conseil : vérifier avant de les prendre en rayon, que les fonds de tartelettes ne soient pas cassés. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dans mon Inter, la moité des kits avait au moins, un fond de tarte, au mieux, cassé en 2. Au pire, c'était en miettes ! Dommage de s'en apercevoir seulement quand on déballe le dessert du soir...

AA Made in BZH

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fouinerai un peu partout au cas zouuuuu
Répondre
B
Contente de te relire !!!<br /> <br /> Comme je le dis dans ce post, perso, j'aime beaucoup tester les nouveautés en cuisine et je n'ai rien contre les kits ou les préparations pour gâteaux. C'est sûr que ça ne vaut pas le "fait-maison", mais de temps en temps, ça dépanne bien et c'est plus rapide (quoique, parfois...)<br /> <br /> Pour ce qui est du rayon, cette fois là, c'était en bout de gondole, dans les promos du moment. Ensuite, je ne vois pas trop où ces kits seraient rangés... Rayon gâteaux et biscuits secs, peut-être. Pas au rayon frais, en tout cas ! Il n'y en a pas tout le temps... Dommage ! Là, c'était une offre promotionnel spéciale nouveauté !<br /> <br /> Au plaisir de te relire ! Passe une bonne journée ! :)
Répondre
M
Coucou Sandra<br /> <br /> Alors moi ce n'est pas un truc que j'aurais acheté MAIS si tu confirmes que c'est bon alors la prochaine fois que j'irai au supermarché, comme dirait...J'ACHETE !!! hihihi<br /> <br /> Ah oui, c'est dans quel rayon ???<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité