750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 décembre 2015

Risotto poulet chorizo, version TMX

1204 Risotto poulet chorizo TMX 2

Un petit risotto, pour ce soir ? Vite fait, bien fait sur le gaz... comme on dit !

Moi, je suis partante. J'adore ça et mes 2 z'homs aussi. Surtout que dans celui-là, il y a du chorizo et du poulet.... De quoi contenter Jules et son rejeton.

Pour ne rien gâcher, c'est MoMo qui fait (presque) tout le boulot, alors, il n'y a pas de raison de s'en priver !

Alors, vous en êtes ?

 

Hibou

 

Risotto poulet chorizo,

version TMX

 

Pour 4 à 5 personnes :

2 oignons

1 poireau (blanc + un peu de vert)

Huile d'olive

1/2 chorizo

1 blanc de poulet

1 petite boite de champignons émincés

1 cube de bouillon

200 g de riz à risotto

25 cl de vin blanc

800 g d'eau

Paprika et piment

********************

Mettre les oignons et le poireau dans le bol du TMX et mixer 5 sec / V.4.

Racler les parois, ajouter un peu d'huile d'olive et faire chauffer 4 min / 100°C / Mijotage.

Ajouter le chorizo, épluché et coupé en dés, le poulet émincé et les champignons. Laisser cuire 15 min / 100°C / Sens Inverse / Mijotage.

Ajouter le riz, un peu de sel, le vin blanc et cuire encore 3 min / 100°C / Sens Inverse / V.1.

Verser l'eau, mettre le cube de bouillon émietté et programmer 30 min / Varoma / Sens Inverse / Mijotage.

Saupoudrer d'un peu de piment et de paprika et mélanger pendant 3 min / Varoma / Sens Inverse / Mijotage.

1204 Risotto poulet chorizo TMX 1

Sources : Espace recette TMX

 

AA Imprimante Risotto_poulet_chorizo, version_TMX

 

Un régal ! Et crémeux et fondant à souhait !

Bon... Pour les légumes, je ne suis pas sûr qu'il faille en mettre autant. Ça en fait beaucoup... Champignons, poireau...

Pour le poireau, ce n'est pas si mal. Ça se marie bien avec le riz. Pour les champignons, j'ai un peu plus de mal. Trop gros ou trop mous... Je ne saurais dire. Peut-être n'en mettre que quelques uns, frais, coupés en petits morceaux et ajoutés juste à la fin.

Je vous dirai ça, dès que ce risotto sera de nouveau au menu !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité