750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 janvier 2016

Ragoût d'agneau aux épices, version TMX

0121 Ragoût d'agneau épicé TMX

Ah !!! Il voulait bosser, MoMo ? Et bien, on peut dire que cette semaine, il est plutôt servi !

Après le rôti de porc farci à la tomate, ce soir, c'est de nouveau un plat complet (ou presque !), que je propose à mes 2 z'homs.

On passe les frontières hexagonales et on se dirige un peu vers l'Orient, en cuisinant un ragoût d'agneau aux épices !

 

Agneau

 

Ragoût d'agneau aux épices

Pour 4 personnes :

600 g d'agneau

200 g de petits pois (frais ou surgelés)

1 oignon rouge

2 tomates

2 gousses d'ail

1 à 2 CC de gingembre en poudre

2 CC de graines de cumin

2 CC de sel

1/2 CC de poivre 5 baies

1/2 cube de bouillon de légumes

6 CS d'huile

Coriandre fraîche

1 piment rouge ou harissa (fac)

200 g d'eau

********************

Éplucher l'oignon, le couper en 4 et les mettre dans le bol du Thermomix, avec le gingembre et l'ail épluché et dégermé. Ajouter le piment rouge (fac) et hacher le tout 5 sec / V.5.

Racler les parois à l'aide de la spatule, verser l'huile et programmer 5 min / Varoma / V.1.

Couper la viande en petits morceaux. Ici, j'ai pris des tranches de gigots...

A la sonnerie, ajouter la viande dans le bol, les petits pois (ici, des surgelés), les graines de cumin, le sel, le poivre, le 1/2 cube de bouillon et mouiller le tout avec 200 g d'eau. Programmer 20 min / 90°C / Sens Inverse / V.2 et ôter le gobelet.

Laver, couper et épépiner les tomates en petits dés. Ciseler la coriandre.

Une fois la cuisson terminée, servir le ragoût d'agneau, parsemé de dés de tomates fraîches et de coriandre et accompagner le plat de semoule de couscous ou de riz.

0121 Ragoût d'agneau épicé TMX

Sources : Espace recettes TMX

 

 

AA Imprimante Ragoût d'agneau aux épices

 

 

Voilà ! Voilà ! Encore une réussite...

Le plus dur, finalement, dans la recette du jour, fut de trouver de la viande d'agneau. Je crois que ce n'est pas une viande très prisée par ici...

Après avoir écumé les 2 supermarchés de la ville, je me suis rabattue sur le boucher du marché (ouf !!! On est jeudi !) pour obtenir mes 600 g d'agneau, mais du coup, mon porte-monnaie a fait grise mine. Après réflexion, je m'en suis voulue, de ne pas avoir pensé à jeter un oeil au rayon surgelé. Pour de la viande mijotée, cela aurait été suffisant, je pense... J'en prends note pour la prochaine fois !

M'enfin... Le goût était là et les épices aussi !

J'ai servi mon ragoût avec un peu de semoule de couscous, ce qui m'a semblé être un accompagnement des plus approprié ! Et ce fut le cas !

 

Attention Comme dans la recette d'origine, je conseille de placer la viande au congélateur, une trentaine de minutes, si on souhaite la hacher au Thermomix. Efficacité optimum garantie... Sinon, ça coince au niveau des couteaux et c'est la galère pour démêler la viande qui s'est enroulée autour. Personnellement, j'ai coupé ma viande à la main, pour avoir des petits morceaux et non du hachis...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité