750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 janvier 2016

Bruschetta à l'artichaut

0124 Bruschetta à l'artichaut 2-2

Alors? Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ?

Pizza ? Quiche ?

La rouelle de porc nous a bien calé, ce midi, mais elle est digérée, maintenant et mes 2 breiz'homs ont faim !

En farfouillant dans le congèl, je tombe sur le dernier paquet de tartines spéciales bruschetta (faudra que j'en rachète, tiens ! Ça part vite à la maison !!!) et ça n'a pas échappé au Gremlins...

"Dis Mam's (je déteste quand il m'appelle comme ça... Grrrr !), on fait des bruschetta, ce soir ?"

Bon, ben voilà... Mam's a encore cédé !!!

 

Curieux

 

Bruschetta à l'artichaut

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain à bruschetta (ou pain de campagne)

3 belles tomates

1 boite de coeur d'artichaut

150 g d'allumettes de lardons

2 boules de mozzarella

Quelques pétales de tomates confites

Fromage râpé

Huile d'olive

1 à 2 gousses d'ail

Sel, poivre et thym

********************

Préchauffer le four à 240°C (th.8).

Passer les tranches de pain au grille-pain, quelques minutes et les frotter ensuite à l'ail. Les arroser ensuite avec un filet d'huile d'olive.

Recouvrir les tranches de pain avec les tomates, coupées en dés, ainsi qu'avec les coeurs d'artichaut, coupés en 4. Saler un peu et poivrer.

Parsemer ensuite de quelques lardons, un peu de pétales de tomates séchées et de morceaux de mozzarella. Finir par une pincée de fromage râpé.

0124 Bruschetta à l'artichaut 1

0124 Bruschetta à l'artichaut 1-1

Arroser encore avec un trait d'huile d'olive et enfourner le tout, 10 à 15 minutes, à 240°C, en mettant sur Grill, les toutes dernières minutes, si on le souhaite.

Servir aussitôt avec un peu de verdure.

0124 Bruschetta à l'artichaut 2

0124 Bruschetta à l'artichaut 2-2

 

 

AA Imprimante Bruschetta à l'artichaut

 

 

La formule léonarde a encore frappé ! Les bruschetta aux artichauts n'ont pas fait un pli et tout a disparu.

Le Gremlins est ravi et Jules et maman sont repus. Mais pas au point de se refuser un petit dessert !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité