BZH SANDRA

01 décembre 2016

Sablés cacahuète

1201 Sablés cacahuètes Couv

Après-midi pâtisserie en perspective. Et ouais... Ça me prend, de temps en temps ! Et là, ce n'est pas moins de 2 recettes qui m'ont fait de l'oeil en même temps.

Qu'à cela ne tienne... Et bien... On va faire les 2 !

Avec un peu de chance, si c'est une réussite, je sais ce qu'il y aura dans les "petits" sachets gourmands à distribuer à la famille, cette année.

Je commence par des petits sablés "fondants" à la cacahuète. Ça tombe bien... J'ai un pot de beurre d'arachides à terminer !

 

Ptit biscuit

 

Sablés cacahuète

 

Pour une vingtaine de biscuits :

100 g de beurre ramolli

2 CS de beurre de cacahuètes

60 g de sucre glace

1 jaune d’oeuf

1 CS de maïzena

1 CC de levure chimique

250 g de cacahuètes grillées non salées

200 à 250 g de farine

1 blanc d’oeuf battu (pour coller les cacahuètes)

********************

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le beurre de cacahuètes. Ajouter le jaune d’oeuf et fouetter encore, pour obtenir une crème.

Incorporer la levure chimique et la maïzena, puis la farine et une poignée de cacahuètes concassées, prélevée sur le paquet.

Préchauffer le four à 155°C.

Façonner des boules de pâte (de la taille d'une noix) et les enduire de blanc d’oeuf battu. Poser les boules sur une tôle à pâtisserie recouvert de papier cuisson et déposer des ½ cacahuètes sur les boules (avec le blanc d’oeuf, ça colle bien...).

Enfourner les sablés pour 20 minutes environ. Attendre un peu avant de les décoller de la plaque, car les sablés sont encore bien mous (ils durcissent en refroidissant).

Déguster avec un bon thé.

1201 Sablés cacahuètes 1

1201 Sablés cacahuètes 2

1201 Sablés cacahuètes 3

Sources : Cuisinez avec Djouza

.

.

AA Imprimante Biscuits cacahuètes

.

.

Bon... 1ère fournée "mitigée".

Ces sablés fondants aux cacahuètes... n'étaient pas si fondants que ça.

J'ai trouvé le résultat un peu sec en bouche et comme mes boules sont restées bien rondes (pour une fois que j'aurais aimé que mes biscuits s'applatissent un peu... c'est raté !), c'était compliqué de croquer dedans, sans risque de perdre une couronne !

De plus, j'avoue (!!!), j'avais fait des boules un peu grosses (j'avais pris comme référence, de très très grosses noix !!!) et, pour ne rien arranger, les sablés ont un peu trop durci en refroidissant... Disparu, le fondant !!!

Ceci dit, c'est très sympa, comme petits gâteaux secs et on les a dévoré jusqu'au dernier. Par contre, pour les sachets gourmands, on oublie... Ils sont un peu trop durs à la dégustation (Mamie me remerciera pour son appareil dentaire !) et, malgré la colle au blanc d'oeuf, les cacahuètes en déco, tombent les unes après les autres... Sympa pour picorer dans le plat, mais pas très esthétique à offrir !

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Biscuits et petits gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire