750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 janvier 2017

Couscous express (Cookeo)

0113 Couscous express au Cookéo Couv

Ce soir, c'est galère... Jules est en stage à Saumur, pour 2 semaines et comme il n'est pas question qu'il fasse la route en voiture, me v'là de "corvée" pour aller le chercher à la gare, à 18h30.

Je dis bien "corvée", car, si, d'habitude, ça ne me dérange pas d'aller chercher mon chéri à la descente du train, ce soir, je ne le sens pas du tout... La météo est merdique et de la neige (ou de la neige fondue, mais ce n'est pas mieux !) est annoncée.

Je n'aime déjà pas pas cette route, en général, mais là, faire 80 km, de nuit, avec ce temps là, ça ne m'enchante guère !

De plus, nous sommes vendredi 13... Il ne me manque plus qu'un chat noir dans mon champ de vision, pour que Jules soit contraint de prendre un taxi pour rentrer à la maison.

Bref... Je vais donc y aller, mais je ne sais pas quand nous serons de retour. Tout dépendra de l'état de la route... J'ai donc assuré le coup et prévu un couscous, pour le repas de ce soir. Ce sera une version Cookeo, histoire de continuer à me faire la main dessus ! Et là, Y'a plus qu'à réchauffer... Encore mieux !

.

Apéro

.

Couscous express,

version Cookeo

 

Pour 4 personnes :

8 merguez

4 hauts de cuisse de poulet

12 boulettes de boeuf

1 kg de légumes de couscous (surgelé)

Sel et poivre

Épices à couscous « Raz el hanout »

2 CS de concentré de tomate

Tabasco (fac)

2 verres de semoule de couscous (cuisson à part)

********************

Programmer le Cookéo sur le mode « dorer » et faire revenir les viandes, sans matières grasses, au fur et à mesure, pendant 5 minutes chacune (d'abord les merguez, puis les hauts de cuisse et enfin, les boulettes, pour ma part).

Ajouter les épices, le concentré de tomate, un peu de sel et de poivre et ensuite, les légumes surgelés.

Verser 30 cl d'eau et fermer le couvercle.

Programmer « cuisson rapide » ou « sous pression » pendant 16 minutes.

A la sonnerie, ouvrir le couvercle et prélever un peu de liquide. Ajouter quelques gouttes de Tabasco et proposer la sauce épicée à part...

Pendant la cuisson du couscous, cuire la semoule selon les indications du paquet.

0113 Couscous express au Cookéo 1

Inspirée par : ChatCuisine

.

.

 

AA Imprimante Couscous express CK

.

.

Ahh ! Voilà un bon p'tit plat, pour nous remettre du stress de la route, même si nous sommes arrivés à bon port. Une fois de plus, la météo m'a fait flippé pour rien...

Il s'agit bien d'une version express, même s'il est vrai que, pour gagner du temps (je ne savais pas à quelle heure nous serions de retour...), j'avais précuit ma viande, en avance, dans l'après-midi.

C'est donc un couscous express +15 minutes (5 minutes de dorage par type de viande...) !!!

Pour la semoule, c'est selon votre méthode habituelle Clin d'oeil miniClin d'oeil miniClin d'oeil mini

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité