750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 octobre 2017

Gnocchi, version tartiflette

1022 Gnocchi version tartiflette 1

Une fois n'est pas coutume, ce soir, ce sera tartiflette !

Je dis "une fois n'est pas coutume", car, d'habitude, c'est le samedi soir, que l'on mange ça. mais là, pour le coup, j'avais d'autres projets...

Donc, on décale d'un soir et comme j'ai décidé de ne rien faire comme d'habitude, je vais également préparer une tartiflette, sans patates !!!

Vous me prenez pour une dingue (Vous pouvez, hein... Ce n'est pas pour rien que mes petites nièces m'appelle "Tata YoYo" !) ? Et bien, testez cette version de la Tartiflette et on en reparle ensuite, vous voulez bien ?

 

barre-85

 

Gnocchi,

version tartiflette

Pour 4 personnes :

800 g de gnocchi

200 g de lardons fumés

2 oignons

4 CS de crème épaisse

5 cl de vin blanc

Sel, poivre

Thym séché

1 reblochon

********************

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et plonger les gnocchi 1 minute : ils doivent remonter à la surface. Les égoutter et réserver.

Émincer les oignons et les faire suer avec les lardons, sans matière grasse, pendant 5 min, en mélangeant régulièrement.

Verser le vin blanc, un peu de thym, un peu de sel et du poivre. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de liquide et ajouter les gnocchi et la crème épaisse. Bien mélanger et laisser réchauffer le tout, à feu doux, pendant 1 min.

Verser la préparation dans un plat à gratin.

Ajouter le reblochon tranché par dessus et enfourner à 180°C pour 30 min environ.

Servir aussitôt.

1022 Gnocchi version tartiflette 1

1022 Gnocchi version tartiflette 2

Inspirée par : Chef NiNi

.

.

AA Imprimante Gnocchi, version Tartiflette

.

.

Oui... Et bien, vous savez quoi ? Je ne vais peut-être la faire QUE comme ça, maintenant, la tartiflette, moi !

A la maison, nous avons trouvé cela très original et surtout excellent.

Je vous avoue, qu'au début, j'étais septique, mais au final, on a trouvé cette version, moins lourde que la version traditionnelle, avec pommes de terre. Les gnocchi sont restés moelleux, malgré la cuisson au four et avec la crème, le vin blanc et le fromage, le résultat était fondant à souhait.

A refaire, sans modération, sauf en cas de cris d'alarme de la balance !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité