750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2017

Tarte à l'ananas

1020 Tarte à l'ananas Couv

Après cet excellent pot au feu, version Cookeo, figurez-vous que Jules et moi, on avait encore faim (Ouais... je sais, nous sommes désespérément, de grands morfales...) !

Il y avait donc, encore de la place, pour un petit dessert bien frais.

Ça tombait bien... Dans l'après-midi, en attendant que mes 2 z'homs retrouvent le chemin de la maison, j'avais préparé une petite tarte rapide, à l'ananas. Du coup, y'a plus qu'à la déguster, maintenant !

 

Noeud jaune

 

Tarte à l'ananas

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

1 boite d'ananas au naturel

6 carrés de chocolat noir pâtissier

2 CS de noix de coco râpée

2 carrés de chocolat râpés

1 sachet de crème pâtissière instantanée

(on peut la faire soi-même, mais là, c'était version express !)

********************

Préparer la crème pâtissière, selon les indication du paquet.

Foncer un moule à tarte, avec la pâte, en piquer le fond à la fourchette et placer le tout au frais, pendant le préchauffage du four.

Préchauffer le four à 180°C et faire cuire le fond de tarte à blanc, pendant 20 minutes.

Une fois refroidi, imperméabiliser le fond de tarte, ainsi que les bords, à l'aide d'un pinceau, avec une très fine couche de chocolat (préalablement fondu au micro-onde, par touche de 20 sec) et replacer le tout au frais, le temps de durcir le chocolat.

Garnir la tarte avec la crème pâtissière refroidie et disposer, par-dessus, l'ananas, de façon harmonieuse. Saupoudrer avec la noix de coco et du chocolat râpé.

Replacer la tarte au frais jusqu'au service.

1020 Tarte à l'ananas 1

1020 Tarte à l'ananas 2

.

.

AA Imprimante Tarte à l'ananas

.

.

Bon... Côté esthétique, c'est pas génial...

Je me suis retrouvé avec des dés d'ananas, au lieu de rondelles entières, plus facile à dresser sur une tarte, je trouve.

Le chocolat noir, en fond de tarte, c'est une bonne idée et depuis l'essai sur ma tarte aux fraises citron basilic, j'utilise cette technique, à chaque tarte aux fruits, sans cuisson et avec crème pâtissière. Et finies les pâtes détrempées !!!

Pour la noix de coco, l'idée était bonne, à la base (!!!), mais le résultat assez malheureux. En voulant donner un peu de couleur à ma tarte, avec mon chalumeau de cuisine, j'ai cramé la noix de coco et ça a donné un petit goût de brûlé, assez désagréable, au dessert.

Heureusement, ça n'a pas trop dérangé Jules, qui a réclamé une 2ème part de tarte, au moment de la pub, pendant le film... Preuve que ça ne devait pas être si mauvais !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité