750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 février 2018

Guisado au poulet (Cookeo)

0218 Guisado au poulet Couv

Ce midi, c'est poulet.

Mais comme j'aime innover et sortir un peu de la routine, on oublie le poulet rôti. Trop banal, quoi !!!

Sur une groupe FB, où je suis inscrite depuis quelques mois, j'ai vu passer une recette de poulet, à la façon espagnole ou portugaise, je ne suis plus trop...

Qu'à cela ne tienne !!! J'ai bien envie de l'essayer, cette recette, surtout que j'ai tout en stock.

A la base, c'est une recette pour autocuiseur, mais je vais tenter de l'adapter au Cookeo... j'espère ne pas me louper au niveau temps de cuisson...

 

Libellules

 

Guisado au poulet,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

4 pilons de poulet

4 hauts de cuisse de poulet

150 g de lardons fumés

4 gousses d'ail hachées

125 g de petits oignons

2 CS d'huile d'olive

50 cl d'eau + 20 cl de Porto

100 g de farine

Thym, laurier, basilic, sel (peu) et poivre

********************

Programmer le Cookeo en mode « Dorer ».

Mettre l'huile d'olive dans la cuve et faire revenir les lardons, les pilons et les hauts de cuisse de poulet. Une fois que tous les morceaux de poulet sont dorés, saupoudrer le tout de farine.

Verser ensuite l'eau et le Porto et assaisonner au goût avec le sel (peu, à cause des lardons), le poivre, 2 ou 3 petites feuilles de laurier, l'ail haché, une branche de thym (frais ou sec) et 1 CS de basilic haché. Ajouter également les petits oignons (j'ai mis la même quantité de petits oignons jaunes ciselés, faute de mieux...).

Mélanger brièvement et fermer le couvercle.

Programmer 12 minutes, en mode « Cuisson Rapide ». Si besoin, pour épaissir la sauce (au goût de chacun), prolonger la cuisson en mode « Dorer », encore quelques minutes.

0218 Guisado au poulet 2

0218 Guisado au poulet 1

Inspirée par : Idée repas (page FB)

.

AA Imprimante Guisado au poulet

.

.

Un délice... De l'avis de Jules, en tout cas ! Moi aussi, ne vous en faites pas... J'ai trouvé ça très bon aussi !

Ceci dit, ça n'a rien d'exceptionnel, non plus, au niveau goût, à part peut-être, le Porto... Mais, ça ressemble beaucoup au poulet chasseur, pour vous donner une idée.

En ce qui concerne la cuisson au Cookeo, j'ai mis un peu moins de temps qu'en autocuiseur, mais c'est peut-être encore un peu trop, car le poulet se détachait tout seul des os. Ce qui n'est pas un défaut en soi, mais qui monte une légère sur cuisson quand même !

10 minutes auraient suffi, je pense et moins d'eau aussi (30 cl, au lieu de 50 cl, pour une sauce rapidement plus épaisse).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité