750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2018

Quinoa de la mer

0217 Quinoa de la mer

Je suis toujours dans ma période "graines et légumineuses"...

Il faut que je limite, de façon importante, ma consommation de riz, de pâtes et de féculents, de manière générale. Donc, depuis le début de l'année, je me suis mise au sarrasin, quinoa, boulgour et lentilles (entre autres...). Ce n'est pas, que je n'aimais pas ça avant, mais c'est vrai que je n'y pensais pas forcément. C'est tellement plus simple et rapide, de dégainer le paquet de nouilles du placard, quand on est pressé le soir ou qu'on n'a pas beaucoup d'idée de menu...

Aujourd'hui, je réfléchis un peu plus (et je fais aussi mes menus à l'avance, histoire de ne pas être prise au dépourvu...) et c'est un paquet de quinoa qui a eu ma préférence.

Et, pour le faire passer un peu plus facilement auprès de mes 2 z'homs (et oui... maman change de régime alimentaire, alors le reste de la famille suit... Ça ne fera pas de mal à Jules, non plus !), je vais le cuisiner en version marine !

 

PoissonsPoissons

 

Quinoa de la mer

4 personnes :

250 à 300 g de quinoa

150 g de crevettes roses cuites décortiquées

4 belles tranches de saumon fumé

20 cl de crème épaisse

2 CS de parmesan

Sel (peu) et poivre

Aneth ciselée

********************

Faire cuire le quinoa, suivant les indications du paquet et bien l'égoutter.

Le transvaser dans un saladier et ajouter la crème épaisse et le parmesan.

Ajouter également les crevettes cuites décortiquées et si besoin, réchauffer le tout 2 à 3 minutes, au micro-onde (la crème fraîche refroidissant légèrement le quinoa, c'est pour être sûr de manger chaud…).

Pendant ce temps, couper les tranches de saumon fumé en fines lanières et les incorporer dans le plat, au dernier moment.

Saupoudrer d'un peu d'aneth ciselée et de poivre et servir aussitôt.

0217 Quinoa de la mer

Inspirée par : Le journal des femmes

.

AA Imprimante Quinoa de la mer

.

.

Excellent, le quinoa !!! C'est que ce sont exclamés Jules et le Gremlins (et oui... même lui !).

Pari tenu, donc... C'est qu'ils en redemandent, même !!! Je crois qu'ils commencent à apprécier ma nouvelle façon de cuisiner et c'est tant mieux pour moi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité