750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 janvier 2024

Penne maison au saumon fumé

J'ai ressorti ma machine à pâtes, qui se morfond, depuis un moment, dans le garage.

Il y a un "emporte pièce", que je n'ai pas encore testé (hormis ceux pour les biscuits, non testés aussi...), c'est celui des penne. Pour le moment, je n'ai fait que les pâtes longues et, c'était plutôt réussi.

Aujourd'hui, donc, les pennes... On va voir ce que donne l'option "pâtes creuses" !!!

En accompagnement, un paquet d'émincés de saumon fumé et un pot de crème fraiche, récupérés dans le frigo de Pôpa, toujours hospitalisé...

 

 

Penne maison,

au saumon fumé

 

Pour 5/6 personnes :

500 g de farine (ici T00)

2 œufs entiers + eau (jusqu'à arriver à 200 g)

1 pincée de sel

Aneth séché (fac)

Sauce : 40 cl de crème liquide + 3 échalotes + 250 g de saumon fumé + Poivre + Ail en semoule + aneth séché (Pas de sel ou très peu, à cause du saumon...)

********************

Mettre la farine dans le réservoir de la machine à pâtes.

Dans un bol, fouetter les œufs et l'eau (la totalité doit atteindre les 200 g). Saler un peu et ajouter éventuellement les épices choisies (ici, j'ai tenté les pâtes à l'aneth).

Verser le liquide dans le réservoir et lancer le programme, selon le modèle de la machine.

Couper les pâtes, au fur et à mesure qu'elles sortent et les mettre sur une assiette (voir la vidéo sur YouTube).

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y plonger les pâtes. Les faire cuire 6 à 7 minutes (les goûter, pour savoir si c'est cuit !).

Dans une poêle, verser un peu d'huile et y faire revenir les échalotes pelées et finement ciselées. Verser la crème et laisser remonter en température, jusqu'à petits frémissements. Ajouter enfin le saumon fumé émincé, assaisonner au goût et baisser le feu au minimum.

Égoutter les pâtes, soigneusement et servir avec la sauce au saumon fumé, à part ou tout mélanger avant de passer à table.

 

 

 

 

Bon... On va dire, que je vais rester sur les pâtes longues, pour le moment ! J'ai trouvé les pennes, plutôt pâteuses en bouche. Pas top, quoi !

Et à l'extraction, la plupart des pâtes étaient fendues en deux, comme on peut le voir, sur les photos. J'imagine que ça n'a rien à voir avec la texture, mais, outre le fait que ça n'est pas très esthétique, ça n'arrange pas l'opinion, que j'ai sur ce test...

En tout cas, c'était bon quand même, faut pas exagérer et il n'en reste même pas de quoi, remplir une barquette pour le congélateur. C'est que, c'était plutôt pas mal, en fait !!!

Je vais peut-être retenter les pennes maison, un peu plus tard, mais avec de la semoule fine, au lieu de la farine, histoire de voir s'il y a une différence, sur la texture, en tout cas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité