750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 janvier 2024

Riz sauté au maquereau fumé

Je vide le freezer !!!

Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur un paquet de maquereau fumé, que j'avais déniché, en DLC et que j'avais mise de côté, au congélateur, en prévision d'une raclette aux poissons... qui n'a pas eu lieu, finalement !

Du coup, mon maquereau va passer à la casserole, ce midi, mais sans le fromage !

 

 

Riz sauté

au maquereau fumé

 

Pour 4 personnes :

2 verres de riz (style moutarde)

150 g de maquereau fumé

1 poivron (rouge ou jaune)

1 oignon + 1 gousse d'ail + Huile d'olive

Sel, poivre et paprika fumé

********************

Faire cuire le riz, selon les indications du paquet. L'égoutter soigneusement.

Laver et couper le poivron en petits dés, après avoir enlevé les graines.

Peler et ciseler finement l'oignon. Éplucher la gousse d'ail et la hacher.

Retirer la peau des filets de maquereau fumé et les hacher grossièrement.

Dans un wok ou une sauteuse, verser un peu d'huile et ajouter l'oignon ciselé, les dés de poivron (et ici, 3 petites carottes en petits dés). Saupoudrer de paprika fumé et mélanger.

Ajouter enfin le riz et le maquereau effiloché. Mélanger de nouveau.

Faire revenir le tout, quelques minutes à feu vif, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir.

Inspirée par : Cuisine AZ

 

 

 

 

Sympa, ce p'tit plat ! Et pas sec du tout, ce que je craignais un peu, je l'avoue...

Le Gremlins, grand adepte de riz, a adoré, forcément, même s'il n'est pas très fan du maquereau fumé, un peu fort en goût, quand même ! Là, c'est passé pile poil !

La prochaine fois, je teste avec du haddock fumé. Ca devrait être pas mal, non plus !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité