750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 avril 2018

Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde

0409 Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde Couv

Môssieur mon Toubib est fier de moi (et moi aussi, par la même occasion...). J'ai réussi à faire baisser ma glycémie à un taux "exceptionnel"... Que je suis contente !!! Même à l'école, je n'ai jamais eu une telle "appréciation"... Pour ma 1ère PdS, je suis donc très contente et ça me conforte dans l'idée que les menus "salades" sont faits pour moi.

J'en profite donc, la semaine, quand je suis seule (comme ça, JE PEUX ENFIN MANGER CE QUE JE VEUX !!!) et pour le coup, aujourd'hui, c'est chou chinois, en salade... Jules n'étant pas là, il ne se sentira pas trop frustré de ne pas pouvoir en manger avec moi !

 

Canards

 

Salade de chou chinois aux lardons

et sauce moutarde

4 personnes :

1 chou chinois

150 g de lardons fumés

4 œufs durs

2 échalotes

Persil

Quelques cerneaux de noix

1 CS de moutarde à l'ancienne – 2 CS de vinaigre (ici, de chouchen) – 3 à 4 CS d'huile d'olive – Sel et poivre

********************

Ôter les premières feuilles du chou chinois (celles qui sont abîmées ou trop épaisses) et couper le chou en 2, par le milieu (feuilles d'un côté et côtes de l'autre – On peut garder les côtes pour en faire un gratins, par exemple).

Émincer les feuilles en très fines lanières et les déposer dans 4 bols individuels.

Dorer rapidement les lardons dans une poêle chaude anti adhésive.

Écaler les œufs et les couper en 4 ou 2 et les ajouter, avec les lardons, dans les bols, par dessus le chou émincé. Parsemer de quelques cerneaux de noix concassés.

Préparer la vinaigrette, en mélangeant moutarde à l'ancienne, vinaigre, huile d'olive, sel et poivre. En verser un filet sur la salade de chou et parsemer de quelques pluches de persil et d'échalote finement hachée.

Ici, j'ai ajouté, en plus, quelques dés de Comté, pour en faire une salade encore plus complète...

0409 Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde 1

0409 Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde 2

0409 Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde 3

Sources : Une autre cuisine !

.

.

AA Imprimante Salade de chou chinois aux lardons et sauce moutarde

.

.

Hum !!! Petite salade excellente et dans mon nouveau joli bol, elle est très jolie, quoi ! Elle a de la gueule, non ?

C'est bête comme chou (!!!)  à faire, c'est vrai... Un peu de chou chinois, de lardons et d'oeufs durs avec une simple sauce moutarde.

Comme quoi, avec peu de chose, on arrive à obtenir quelques choses de beau et de bon !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité