750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mars 2017

Poêlée de chou chinois, champignons et lardons (Cookeo)

0301 Poêlée de chou chinois, champignons et lardons Couv

Je profite d'être toute seule, pour incorporer un peu de chou à mon menu...

Le Gremlins n'en est pas très fan (sauf pour le brocolis et le chou romanesco...) et Jules, lui, n'a plus le droit d'en manger. Me voilà donc privée d'un légume que j'apprécie et qui me permettait, auparavant, de varier un peu plus mes menus.

Là, je suis seule avec mon Cookeo, alors, je vais en profiter à fond... Et me faire des p'tites barquettes, pour de futurs repas !!!

 

Escargots

 

Poêlée de chou chinois, champignons

et lardons...,

version Cookeo

Pour 3 personnes :

1 chou chinois

200 g de lardons fumés
(ou d'émincés de poulet grillé ici)

250 g de champignons de Paris

1 CS d'huile d'olive

2 CS de sauce soja

Poivre

********************

Programmer le Cookeo en mode « Dorer » et verser l'huile d'olive.

Faire rissoler les lardons ou les émincés de poulet pendant quelques instants et quand ils commencent à prendre couleur, ajouter les champignons, épluchés et coupés en 4. Bien remuer et laisser dorer pendant 5 minutes.

Émincer finement le chou chinois et l'ajouter dans la cuve. Incorporer la sauce soja, le poivre et 15 cl d'eau.

Fermer le couvercle et programmer 6 minutes en « Cuisson rapide » ou « Sous pression ».

A la sonnerie, soulever le couvercle, ajuster l'assaisonnement au goût. S'il y a trop de liquide, mettre sur le mode « Dorer », quelques minutes supplémentaire.

Servir, pourquoi pas, avec du riz, car le chou réduit beaucoup...

0301 Poêlée de chou chinois, champignons et lardons 1

0301 Poêlée de chou chinois, champignons et lardons Couv

Inspirée par : Marciatack

.

.

AA Imprimante Poêlée de chou chinois, champignons et lardons CK

.

.

J'adore ça, le chou chinois... C'est doux, c'est fondant et c'est très digeste (comparé aux autres variétés de choux, je trouve...). Et pour couronner le tout, avec le Cookeo, ça va super vite !

J'ai accompagné ma poêlée d'un peu de riz, pour en faire un plat plutôt complet et ça se marie bien avec, surtout avec le jus rendu !

D'ailleurs, un petit conseil... Le chou réduit beaucoup à la cuisson. Prévoyez donc un accompagnement (comme ici, donc, du riz...) ou alors, augmentez les doses pour 3 à 4 personnes.

Là, sans le riz, ça aurait été correct pour 2 personnes, je pense...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En cherchant une recette de chou chinois avec le cookeo, je suis tombé sur votre blog. J'ai fais la recette pour ce soir. J'ai goûté, c'est super bon. Merci
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité