BZH SANDRA

12 septembre 2018

Salade de sarrasin aux saveurs automnales

0912 Salade de sarrasin aux saveurs automnales Couv

Pfff ! Mais quand est-ce qu'elle va se terminer, cette chaleur ? On est déjà mi septembre, quoi ! 30°C hier et aujourd'hui... je commence à regretter mes vacances en Bretagne et surtout à l'air marin que j'ai pu respiré, 2 mois d'affilé !

Mais bon... C'est la rentrée et du coup, le temps des bonnes résolutions !

Pas facile de manger équilibré dans un mobil-hom et quand il faut contenter 2 z'homs, dont un Gremlins particulièrement difficile (et qui n'aime aucun plat froid... Même quand il fait 40°C !!!).

Je profite donc de me retrouver, de nouveau, seule, pour reprendre mes bonnes habitudes et mes bonnes (ça n'engage que moi !!!) salades composées et bien fraîches...

Donc, aujourd'hui, après avoir dégainé mon quinoa, en début de semaine, je me tourner maintenant vers ma graine préférée... Le sarrasin (et en bonus, un petit rappel nostalgique de nos galettes dégustées au camping, cet été...).

J'adore son petit goût de noisette et après avoir galéré des années, pour en trouver en magasin, je dois avouer que, désormais, on en trouve facilement en supermarché ou en magasin Bio (Super, j'en ai un qui a ouvert près de chez moi, l'an dernier !). Donc, plus d'excuse !

Pour l'inspiration, c'est évidemment Pinterest qui a encore frappé. Il suffit d'y surfer 5 minutes par jour, pour que mon menu de la semaine soit rempli !!! Cool, non ?

 

Feuilles d'automne

 

Salade de sarrasin

aux saveurs automnales

Pour 1 personne :

Graines de sarrasin cuit (Qté au choix)

1/4 de potimarron

1/2 oignon rouge

2 champignons de Paris

Fêta

1 dizaine de noisettes concassées

1 figue fraîche + 2 à 3 figues sèches

Sel, poivre et huile d'olive

Vinaigrette au choix

********************

Éplucher le potimarron, ôter les graines et couper la chair en petits dés. Éplucher l'oignon rouge et en ciseler très finement la moitié.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les dés de potimarron et l'oignon rouge, jusqu'à ce que le potimarron soit tendre (mais pas trop !). Réserver.

Laver la figue fraîche et la couper en quartier. Couper les figues sèches en petits morceaux.

Brosser les champignons, enlever le pied et couper les chapeaux en petits morceaux.

Dans une assiette ou un bol à salade, déposer les graines de sarrasin cuites. Disposer par dessus les dés de potimarron et les oignons, ainsi que les morceaux de champignons et de figues sèches. Finir par les dés de fêta, les noisettes concassées et les quartiers de figue fraîche.

Ajouter un filet de vinaigrette bien relevée et servir frais.

0912 Salade de sarrasin aux saveurs automnales 1

0912 Salade de sarrasin aux saveurs automnales 2

0912 Salade de sarrasin aux saveurs automnales 3

Inspirée par : On dine chez Nanou

.

AA Imprimante Salade de sarrasin aux saveurs automnales

.

.

J'adoré cette nouvelle salade ! Et ce n'est pas seulement parce qu'elle contient du sarrasin ! Faut quand même que je reste objective...

Le potimarron rôti et les oignons donnent un peut goût légèrement sucré à l'ensemble. Il y a tout ce qu'il faut et même quelques noisettes pour une touche de croquant, non négligeable.

Expérience gustative du jour... les figues fraîches ! je n'en avais jamais mangé, me cantonnant uniquement aux figues sèches et aux biscuits "Figolu"... C'est bon aussi, mais très sucré, alors que là, en version fraîche, c'est doux et délicat. Une révélation !

Bref !!! Cette salade là fait désormais partie de mes favorites... A tester même en version chaude ou tiède !

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Entrées et salades - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire