750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 septembre 2018

Salade de quinoa aux agrumes, mozzarella et menthe

0910 Salade de quinoa aux agrumes, mozzarella et menthe Couv

On a beau approcher (déjà !!!) de la mi-septembre (la Foire à la Choucroute arrive à grands pas !!!), l'été a décidé de jouer les prolongations, en "m'infligeant", de nouveau, des températures caniculaires (c'est à dire, entre 26° et 30°C, quoi !!!).

Donc, après une semaine de rentrée, où je me suis laissée "un peu" aller sur les plats sentant bon le fromage (se retrouver de nouveau seule, après 2 mois et demi de vacances, entre le Gremlins et Jules, la déprime a pointé le bout de son nez... Même si j'avoue que, en même temps, j'avais hâte de me retrouver enfin au calme...), je me remet avec gourmandise, à mes menus salades.

On commence donc la semaine, avec une salade de quinoa aux agrumes (j'en avais cuit un peu plus lors de mon quinotto de la mer, en prévision de...).

 

Hibou

Salade de quinoa aux agrumes,

mozzarella et menthe

Pour 4 personnes :

400 à 500 g de quinoa cuit

1 paquet de billes de mozzarella

1 avocat

1 pamplemousse + 2 oranges

1 poignée de noisettes

Une dizaine de feuilles de menthe

Vinaigrette au choix

********************

Peler les oranges et le pamplemousse à vif et détailler les suprêmes.

Éplucher l'avocat et le couper en petits cubes. Couper les billes de mozzarella en 2, laver et ciseler les feuilles de menthe.

Casser les noisettes et les concasser grossièrement.

Dans un saladier, mélanger délicatement tous les ingrédients et conserver au frais jusqu'au service.

0910 Salade de quinoa aux agrumes, mozzarella et menthe 1

0910 Salade de quinoa aux agrumes, mozzarella et menthe 2

Inspirée par : On dine chez Nanou

 

.

AA Imprimante Salade de quinoa aux agrumes, mozzarella et menthe

.

.

Et bien... Pour être rafraîchissante, c'était rafraîchissant !

J'ai l'habitude de mettre des suprêmes de pamplemousse dans mes salades, mais là, avec de l'orange, c'est encore meilleur, je trouve. Le petit goût sucré en plus, peut-être...

Donc, le mélange des deux était parfait...

La menthe du jardin est parfumée à souhait (il y en a encore quelques touffes, bien planquées, qui n'ont pas été grillées par la canicule de cet été) et les 1ère noisettes arrivent à maturité. Que du bio, que du naturel !

Je ne changerai, peut-être, qu'une seule chose à cette recette, finalement, c'est de remplacer la mozzarella, que je trouve un peu fade en salade, par quelques dés de fêta, qui donne un peu plus de caractère au plat.

J'ai hâte de la tester de nouveau, avec ces quelques petits ajustements !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité