750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mars 2022

Tarte au thon, œuf dur et mozzarella

0318 Tarte au thon, oeuf dur et mozza Couv

Ce soir, c'est tarte au thon !

Oui... Jules a encore frappé !!! Après avoir fait une fixette sur les sardines à l'huile (il ne faut jamais rester sur une envie... Alors, je lui ai préparé un bon plat de spaghetti aux sardines !!!), le voilà qui recommence, mais avec le thon en boite...

J'ai donc activé mes méninges et, du coup, au diner, ce sera ça...

 

Poissons

 

Tarte au thon, œuf dur

et mozzarella

.

 

Pour 4 à 6 personne :

1 pâte brisée

400 g de thon au naturel bien égoutté

40 cl de crème épaisse + 1 œuf battu

2 œufs durs + 1 boule de mozzarella

Sel, poivre, ail en semoule et ciboulette au goût

3 CS de moutarde + 2 CS de chapelure

********************

Egoutter soigneusement le thon (bien le presser au maximum, pour éviter que la tarte ne rende trop de jus à la cuisson) et l’émietter grossièrement dans un saladier. Ajouter la crème épaisse et l’œuf et assaisonner au goût (ici, sel, poivre, ail et semoule et bcp de ciboulette hachée !). Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Ecaler les œufs durs et les hacher grossièrement, ainsi que la boule de mozzarella. Ajouter le tout à la préparation au thon.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et étaler la moutarde dans le fond. Saupoudrer de chapelure et verser le mélange au thon, œuf dur et mozza par-dessus.

Enfourner pour 50 minutes environ, toujours à 180°C.

0318 Tarte au thon, oeuf dur et mozza 1

0318 Tarte au thon, oeuf dur et mozza 2

0318 Tarte au thon, oeuf dur et mozza 3

 

.

.

AA Imprimante Tarte au thon, œuf dur et mozza

.

.

Hum... Pour une impro, je suis plutôt contente de moi !

Ne trouvant pas l'inspiration, j'ai mixé plusieurs recettes, trouvées sur le Net et, ma foi, le résultat (et surtout le mélange thon/œuf dur/mozza) a plu à tout le monde...

Jules, du coup, est ravi et moi, et ben... je me demande, sur quoi il va flasher, la prochaine fois ! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité