750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mars 2022

Boulettes de bœuf, sauce BBQ et poivrons

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 6

Ce midi, c'est repas "Gremlins" ! Tout ce qu'il aime...

Des boulettes + des poivrons + de la semoule = un fiston heureux de venir à table. Ce qui n'arrive pas souvent, malheureusement !!!

J'ai fait avec mes stocks du congèl et du frigo, en profitant à fond, de ce que j'ai déniché dans les bacs à dates courtes des supermarchés... Il y a souvent de belles trouvailles, que je range au congélateur, dès que c'est possible.

Ici, donc, les boulettes sortent du congélo et les poivrons, un peu flétris, d'un cageot de légumes anti-gaspi... Pour le reste, c'est de l'épicerie !

 

Soleil

 

Boulettes de bœuf,

sauce BBQ et poivrons

.

Pour 4 personne :

Une vingtaine de boulettes de bœuf

3 poivrons de couleur

2 gousses d’ail et 1 oignon

60 ml de ketchup + 15 ml de sirop d’érable + 1 CC de piment doux fumé et de paprika fumé

Huile d’olive, sel et poivre

********************

Laver les poivrons et les couper en cubes, après avoir ôter le cœur et les graines. Eplucher l’ail et l’oignon et les émincer grossièrement.

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 1

Dans un plat à four, disposer le poivron, l’ail et l’oignon ciselés, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélanger le tout et mettre à cuire, 30 minutes, dans le bas du four, à 220°C.

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 3

Dans un bol, mélanger le ketchup, le sirop d’érable et le mélange piment et paprika fumé, ainsi que du sel et du poivre.

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 2

Dans une poêle, avec un peu de matière grasse, faire revenir les boulettes de bœuf, jusqu’à coloration et verser ensuite la sauce BBQ par-dessus. Laisser mijoter, à feu moyen, quelques minutes et mélanger pour bien enrober les boulettes.

Verser les boulettes et la sauce dans le plat contenant les poivrons et poursuivre la cuisson, une dizaine de minutes.

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 4

Servir idéalement avec de la semoule de couscous ou, éventuellement, un peu de riz.

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 5

0318 Boulettes de boeuf, sauce BBQ et poivrons 6

Inspirée par : Ricardo Cuisine

.

.

AA Imprimante Boulettes de bœuf, sauce BBQ et poivrons

.

.

Et voilà ! Qu'est-ce que je disais... Monsieur le Gremlins n'a pas râlé, quand j'ai appelé tout le monde à table et, cerise sur le gâteau, a même fini son assiette (en reprenant même de la semoule !).

Voilà donc une recette à garder bien précieusement !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité