750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2018

Curry d'agneau au riz, version Cookeo

1020 Curry d'agneau au riz CK 1

Des tranches de gigot d'agneau, en déstockage chez le discounteur et 1/2 butternut (sous vide !!!) qui n'a plus très belle allure, dans le bac spéciale "dates courtes" du supermarché...

Il ne m'en faut pas plus pour préparer le déjeuner de ce samedi midi.

Des protéines, des féculents et des légumes... Tout ce qu'il faut pour mon ado sportif !!!

 

Chèvre

 

Curry d'agneau au riz,

version Cookeo

.

Pour 4 personnes :

4 belles tranches de gigot d’agneau (700 g ±)

180 g de riz

4 carottes ou 1/4 de butternut ou potiron

1 oignon + 1 poignée de raisins secs

1 CC de curry et 1 CC de colombo

Huile d’olive, sel et poivre

20 cl de crème de coco et 50 cl d’eau

********************

Verser un peu d’huile d’olive dans la cuve du Cookeo et programmer en mode « Dorer ».

Quand l’huile est chaude, faire revenir les tranches de gigot d’agneau, découpées en morceau régulier, jusqu’à coloration.

Ajouter alors, les carottes (ou le potiron ou la butternut), pelées et coupées en rondelles (ou en cubes de 2 cm environ), ainsi que l’oignon ciselé et les raisins secs. Assaisonner au gout avec les épices, le sel et le poivre. Mélanger.

Verser le riz et l’eau (environ 50 cl, pour que ça couvre à peine l’ensemble), mélanger de nouveau et fermer le couvercle.

Programmer 7 minutes en mode « Sous Pression ».

Une fois terminé, ouvrir le couvercle et ajouter la crème de coco. Mélanger et programmer le mode « Maintien au chaud », le temps de servir.

1020 Curry d'agneau au riz CK 1

1020 Curry d'agneau au riz CK 2

Inspirée par : Cuisine AZ

.

.

AA Imprimante Curry d'agneau au riz

.

.

Bon... C'est vrai que ça fait un peu "tambouille" ou "gloubiboulga", mais qu'est-ce que c'était bon !!!

Les épices, le lait de coco... Voilà une association qui me plait beaucoup. Et si je ne retrouve plus de gigot d'agneau en promo, je suis sûre que quelques merguez, coupées en morceaux, feront très bien l'affaire !

N'hésitez surtout pas à goûter !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité