BZH SANDRA

26 janvier 2019

Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue

0126 Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue 1 Couv

Pour le dessert, ce soir, je vais essayer de refaire une recette que nous avons bien appréciée, cet été, lors d'un repas concert, organisé au camping.

Une panna cotta !

J'en fais régulièrement et à la maison, on aime bien ça. mais à chaque fois, c'est avec garniture au caramel beurre salé ou au Nutella. le Gremlins n'est pas l'unique responsable, cette fois... Perso, je ne suis pas fan des desserts aux fruits (je ne compte pas les tartes et gâteaux, hein ?) et encore moins, s'il s'agit de fruits exotiques.

C'est ce que je m'étais mis dans la tête, depuis que je suis petite...

Cette été, donc, j'étais à deux doigts de refiler mon dessert à Jules, mais étrangement, l'odeur du coulis de mangue m'a arrêté... juste à temps !

Finalement, pourquoi ne pas y goûter ? Ce serait bête de mourir idiote et comme on dit... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! J'ai donc décidé de vivre dangereusement et plonger ma petite cuillère dans ce coulis de mangue très odorant...

Je crois que c'est à ce moment là précisément, que je suis tombée "in love" de la mangue... mon Dieu que c'était bon !!! Du coup, j'ai mangé tout mon dessert et boulotté très égoïstement, celui du Gremlins, qui, vous l'imaginez bien, n'avait pas l'intention d'y goûter !!!

Alors, pour revivre ce moment de pure extase (j'exagère ? Oh !!! Juste un peu...), ce soir, j'essaie de reproduire mon nouveau dessert (entre autres...) préféré !

 

Fleurs blanches

 

Panna cotta aux fruits rouges

et coulis de mangue

 

Pour 6 personnes :

50 cl de crème liquide entière

25 cl de lait

100 g de sucre en poudre

4 feuilles de gélatine

Coulis de mangue + Mélange de fruits rouge

********************

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la ramollir.

Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide et la lait, jusqu’au début du frémissement. Ajouter le sucre en poudre et remuer pour le faire dissoudre.

Égoutter très soigneusement la gélatine ramollie et l’incorporer au mélange crème-lait-sucre et remuer au fouet, très doucement, en faisant des 8, pour bien mélanger.

Verser la préparation dans des verrines et laisser refroidir. Quand ça commence à figer, mettre le tout au frigo pour minimum, 4 heures (le mieux est de les préparer le matin pour le soir…).

Avant de servir, recouvrir les panna cotta du coulis de son choix (ici, mangue, mais on peut aussi avec de la confiture, du caramel, pâte à tartiner ou confiture de lait, etc.) et d’un mélange de fruits rouges.

Pour le coulis de mangue, j’ai juste mixé une boite de mangue au sirop, faute de mangue fraîche, avec un peu de sucre en poudre et que j’ai légèrement faire chauffer ensuite pour obtenir la consistance désirée.

0126 Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue 1 Couv

0126 Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue 2

0126 Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue 3

.

.

AA Imprimante Panna cotta aux fruits rouges et coulis de mangue

.

.

Miam ! C'était "presque" aussi bon que celle du Camping du Roz (Pub !!!). Je dis presque, car mon coulis n'était pas aussi bon que cet été !!!

N'ayant pas trouvé de coulis de mangue, déjà tout fait, j'ai voulu le faire moi-même, en me disant que ce serait sûrement meilleur, fait maison... Mais bon... Pas de mangue fraîche en rayon ! Crotte !!!

Je me suis rabattue sur une boite de mangues au sirop, mixées avec un peu de sucre, mais si j'étais loin du "vrai" coulis du magasin, le goût y était un peu tout même un peu !

Il faut donc que je trouve ce fichu coulis du magasin, pour revivre cet instant d'extase culinaireLoveLoveLove

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Mousses, crèmes et entremets - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire