750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2019

Gratin de pamplemousse rose

1020 Gratin de pamplemousse rose 3

J'ai 2 pamplemousses qui commencent à dater, dans la corbeille de fruits. Je les avais acheté pour les manger en salade, mais vu le temps, j'ai plus envie de plats mijotés, que d'assiettes froides...

Mes petits gratins à la mangue, ayant eu un franc succès auprès de Jules (le Gremlins étant OUT, de ce côté là...), je me suis dit, qu'avec du pamplemousse, ça pourrait également donner quelques chose d'intéressant.

Le temps de chercher sur le Net, une recette approchant de ce que je cherche à faire, le dessert de ce soir sera bientôt prêt !

 

Noeud rose

 

Gratin

de pamplemousse rose

 

Pour 2 personnes :

2 pamplemousses roses

1 fromage blanc 0%

1 CS d’eau de fleur d’oranger3 CS de cassonade (ou Canderel)

1 CS de maïzena + 2 CS de poudre d’amande

1 oeuf

******************

Couper les pamplemousses en 2 et récupérer les suprêmes.

Dans un bol, délayer la maïzena avec l’eau de fleur d’oranger et un peu de jus de pamplemousse.

Ajouter le sucre (ou le Canderel), le fromage blanc, l’oeuf et la poudre d’amande. Bien mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Verser la crème dans un petit plat à gratin beurré (ou 2 ou 3 moules individuels, style ramequins à crème brûlée, beurrés également).

1020 Gratin de pamplemousse rose 1

Disposer les suprêmes de pamplemousse sur la crème et enfourner pour 20 minutes environ, à 220°C (four préchauffé).

1020 Gratin de pamplemousse rose 2

Déguster tiède ou à température ambiante.

1020 Gratin de pamplemousse rose 3

Inspirée par : La tendresse en cuisine

.

.

AA Imprimante Gratin de pamplemousse rose

.

.

Bon, et bien... Au final, c'était plutôt bon... Même si je préfère quand même, le gratin de mangue !

C'est vraiment léger, pour un dessert et ça reste quand même gourmand, grâce à la poudre d'amande. Le côté acidulé reste présent malgré la cuisson et ça se marie bien , au final, avec l'amande.

Belle (et bonne) façon, pour résumer, d'offrir une fin de vie honorable, à mes 2 pamplemousses !!!

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité